LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Alarmes : les détecteurs de bris de glace

Alarmes : les détecteurs de bris de glace

En termes d’alarme, plusieurs solutions existent sur le marché. Mais selon vos besoins et l’endroit où est posé le dispositif d’alarme, il est important de faire le choix optimal.
La première idée qui vient en tête serait une alarme qui fonctionne avec un détecteur de mouvement, mais contrairement à ce que l’on peut croire, cela n’est pas toujours efficace ! En effet, dans une pièce humide ou soumise à d’importantes variations de température (comme une véranda ou une verrière exposée au soleil), il est préférable d’opter pour les alarmes de type détecteur de bris de glace.

Fonctionnement des détecteurs de bris de glace

Le détecteur de bris de glace s’installe sur toute ouverture vitrée par simple collage adhésif. Il existe 2 principaux types de détecteurs : les détecteurs de chocs et les détecteurs de bruits.

Les détecteurs de chocs

Grâce à des capteurs, le détecteur de chocs est sensible aux coups répétés portés sur la vitre. Dès qu’un choc est détecté, l’alarme se déclenche. Celle-ci peut être aussi bien sonore que visuelle grâce à des avertisseurs lumineux. Certains modèles de détecteurs de choc sont associés avec un détecteur d’ouverture de la fenêtre/porte vitrée, etc.

Les détecteurs de bruits

Suite au bruit généré par la vitre brisée, l’alarme se déclenche. Ce type d’alarme permet d’avoir un plus large rayon d’action (de l’ordre de 5 à 10 mètres).

Précautions à prendre avant et après l’installation d’un détecteur de bris de glace

Avant toute installation d’une alarme détecteur de bris de glace, il est important de bien nettoyer et dégraisser la vitre et de laisser sécher.
Ensuite il convient de les placer de façon sûre et hors de portée des intrus afin d’éviter que les détecteurs soient manipulés et neutralisés. Il existe des types de détecteurs plus précis (appelés piézoélectriques) qui peuvent être très utiles pour ne pas avoir de fausses alertes en cas de vibrations régulières de la vitre (par exemple si votre habitation est placée en bord de route avec passages fréquents de voitures).
Une fois votre alarme détecteur de bris de glace installée, assurez-vous de son bon fonctionnement en le testant régulièrement. Un simple changement de pile peut vous éviter bien des désagréments !

En matière de prix, cela varie en fonction de la qualité de la détection. Là encore, tout dépend de vos besoins et de l’endroit où sera placé le dispositif de sécurité. Le prix d’une alarme détecteur de bris de glace dépend de sa performance (selon la distance qu’il y a entre le détecteur et l’ouverture vitrée à protéger) ou encore des fonctionnalités (si la sirène d’alarme est déclenchée à l’intérieur ou à l’extérieur ou si l’alerte vous est donnée par message vocal par exemple.
Bien sûr un détecteur de mouvement peut être couplé au détecteur de bris de verre. Cette solution est même conseillée pour renforcer la sécurité de votre maison.

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitat ? Faites appel à TocToc, le spécialiste de la serrurerie et de la vitrerie, agrée toutes assurances sur Bordeaux et sa région. 

18 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES