LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Assainir l’air de sa maison au printemps, c’est le moment  !

Assainir l’air de sa maison au printemps, c’est le moment !

Cette année, l’hiver a été rude : bien au chaud, vous avez pu profiter de l’ambiance chaleureuse d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Mais l’air de votre maison doit être renouvelé régulièrement. Nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour assainir l’air de votre maison au printemps. Il s’agit de conseils pratiques, peu couteux, mais qui vous permettront de nettoyer votre intérieur et d'éloigner ainsi toutes les odeurs qui peuvent être mauvaises pour la santé.

Pourquoi assainir l’air de sa maison au printemps ?

Assainir l’air de sa maison au printemps pourrait être une question de santé publique. L’air que l’on respire dans sa maison n’est pas toujours sain. Une peinture fraichement finie, l’odeur du bois de la cheminée, les produits ménagers ou l’encens sont autant d’odeurs qui polluent l’atmosphère de votre intérieur et qui peuvent provoquer des problèmes de santé si vous ne renouvelez pas l’air régulièrement. Source d’allergènes, la pollution intérieure est responsable de nombreuses maladies, comme l’asthme et autres problèmes respiratoires, pouvant entrainer stress et fatigue. Il est essentiel d’aérer vos pièces à vivre été comme hiver.

Comment purifier l’air de sa maison ? Trucs et astuces

Le premier conseil pour assainir l’air de sa maison au printemps est d’aérer régulièrement. De la cuisine à la chambre à coucher, les fenêtres doivent être ouvertes quotidiennement, tous les jours de l’année, pendant au moins 15 minutes. Et le plus important est de le faire lorsque vous êtes en train de bricoler, peindre, cuisiner ou faire le ménage. Si vous avez un nourrisson à la maison, n’oubliez surtout pas de purifier l’air de sa chambre ! Les produits ménagers que vous utilisez ont une importance essentielle pour l’air que vous respirez : choisissez des produits éco-labellisés ou naturels. Ne faites pas rentrer de substances nocives à l’intérieur, et dans la mesure du possible, évitez de fumer dans votre maison. Voici quelques façons d’assainir l’air de sa maison sans dépenser un euro !

Assainir l’air de son intérieur : comment parfumer naturellement sa maison ?

Utilisez-vous des huiles essentielles ? L’une des nombreuses vertus de ces huiles est de dégager un parfum naturel et sain et de purifier l’air de sa maison. À l’aide d’un diffuseur, déposez quelques gouttes d’huile essentielle et faites brûler. Une agréable odeur de frais se dégagera et assainira votre intérieur. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile dans le sac de votre aspirateur : à chaque passage, il laissera s’échapper une agréable odeur de propre. Demandez conseil au vendeur pour le choix des huiles essentielles, toutefois nous vous recommandons :
• le citron, antibactérien
• la citronnelle, purifiante, antipollution et antimoustique
• la lavande, antiseptique et antistress.

Un nettoyage efficace pour un air pur dans votre habitat

Votre logement dispose de VMC ou de bouches d’aération ? Toujours dans un souci d'assainir l'air de sa maison au printemps, pensez à vérifier régulièrement et à nettoyer si besoin ces appareils. Il est impératif d’éviter de les boucher pour avoir un circuit d’aération correct dans votre intérieur.

5 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES