LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment éviter un cambriolage à Mérignac (33700) ?

Comment éviter un cambriolage à Mérignac (33700) ?

Vous habitez Mérignac, cette jolie ville de banlieue bordelaise. Malheureusement vous entendez de plus en plus d’histoires de cambriolage autour de vous et vous ne vous sentez plus en sécurité. Vous souhaitez protéger votre foyer et sécuriser votre maison. Vous avez raison, car ces dernières années, on note une forte croissance des cambriolages dans la métropole bordelaise. Prendre ses précautions permet d’éviter les intrusions dans votre domicile et de se faire voler ses objets de valeur. Voici donc quelques conseils antieffraction qui vous permettront de vous protéger d’un cambriolage à Mérignac (33700).

Les zones « voisins vigilants » pour se protéger d’un cambriolage à Mérignac (33700)

C’est toujours agréable d’être en bons termes avec ses voisins. On se rend service, on discute par-dessus la clôture, etc. Et c’est aussi un avantage certain contre les cambriolages. En effet, ces derniers sont 40 % moins nombreux dans les zones « voisins vigilants ». Le principe est simple, en votre absence, vos voisins peuvent surveiller votre maison et vous tenir informé si quelqu’un de suspect rôde autour de votre domicile. Ils peuvent également simuler votre présence en allumant les lumières de temps en temps ou en ouvrant les volets par exemple. Il faut savoir que ce sont les logements vides qui attirent le plus les malfaiteurs, donc c’est toujours bien que quelqu’un garde un œil sur votre foyer en votre absence. Ce type de mesures contre un cambriolage à Mérignac (33700) est donc très efficace, économique et peu contraignant.

Éviter un cambriolage à Mérignac (33700) en sécurisant sa porte d’entrée

La majorité des cambrioleurs force la porte d’entrée afin de pénétrer chez vous. Une excellente manière de leur résister est de renforcer votre porte d’entrée. Voici donc notre deuxième conseil pour éviter un cambriolage à Mérignac (33700).

Installation d’une porte blindée à Mérignac

La porte blindée est une excellente technique antieffraction. Elle a deux avantages : d’une part, il est très difficile de la forcer, d’autre part, elle décourage les intrus. Elle diminue donc les risques de tentatives d’effraction. Attention tout de même à bien sécuriser les autres entrées de votre domicile. Si vous avez une maison, les portes de garage et les baies vitrées ne doivent pas être négligées. Vous pouvez donc poser des vitrages antieffraction.

La serrure multipoint décourage les cambrioleurs

Lorsqu’un cambrioleur essaye de forcer une serrure, si celle-ci ne cède pas au bout de cinq minutes, il y a de fortes chances qu’il abandonne. C’est pour cela que nous recommandons d’installer une serrure multipoints à votre porte d’entrée. En effet, elles sont bien plus difficiles à forcer que les serrures simples.

Simuler sa présence pour éviter un cambriolage à Mérignac (33700)

Si vous quittez votre domicile pour une durée moyenne ou longue, il est vivement conseillé que vous preniez les mesures nécessaires pour simuler une présence chez vous en votre absence. En effet, les cambriolages ont lieu le plus souvent dans des habitations inoccupées. Pour éviter une tentative d’effraction à Mérignac en votre absence en simulant une présence, il existe plusieurs techniques. Vous pouvez laisser des lumières allumées ou votre télévision, mais cela comporte un certain coût en énergie. Il existe des systèmes de minuteurs pouvant réguler tout cela. Sinon, vous pouvez faire appel à un proche pour qu’il passe de temps en temps en donnant un peu de vie à votre maison.
Comme vous le voyez, il y a de nombreuses solutions antieffraction pour protéger votre foyer contre un cambriolage à Mérignac (33700).



23 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES