LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Cambriolage à Pessac (33600) : comment bien réagir ?

Cambriolage à Pessac (33600) : comment bien réagir ?

La vie n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille. Et il arrive parfois que nous soyons confrontés à de mauvaises surprises, comme un vol par effraction par exemple. Que faire si vous êtes victimes d’un cambriolage à Pessac (33600) ? Suivez notre pas-à-pas pour savoir comment réagir et reléguer au plus vite ce cauchemar au passé.

Victime d’un cambriolage à Pessac (33600) : pas-à-pas

Pessac en Gironde est, certes, une petite ville tranquille où il fait bon vivre, mais comme partout ailleurs, personne n’est à l’abri d’un cambriolage de son domicile. Si jamais cela vous arrive, il faut avoir les bons réflexes.

Reflexe n°1 : Prévenir la police

Tout d’abord, en cas de cambriolage à Pessac (33600), la première nécessité est de ne pas céder à la panique. Si en rentrant chez vous, vous constatez votre serrure endommagée, le plus sage est de rester à l’extérieur du logement cambriolé et de prévenir les forces de l’ordre. Les cambrioleurs pourraient encore être à l’intérieur. Autant se mettre à l’abri du danger, il en va de votre sécurité. Donc, sortez de l’immeuble si vous êtes en appartement, ou dans la rue si vous habitez en maison pour attendre la police.

Reflexe n°2 : Prévenir son assureur

Une fois la police arrivée sur les lieux, qu’elle a effectué son constat et pris votre déposition ainsi que les preuves du délit, il faut contacter dans les plus brefs délais son assurance pour les mettre au fait de votre situation. En tant que victime d’une effraction à Pessac, vous devez leur communiquer la liste complète et détaillée des objets volés avec, pour les plus prévoyants et afin de faciliter les démarches, les photos et factures à l’appui.

Reflexe n°3 : Sécuriser son habitat

De ce fait, vous aurez peut-être besoin de poser une serrure multipoints, une porte blindée ou de remplacer une fenêtre brisée pour retrouver un sentiment de sécurité chez vous. Vérifiez également votre contrat d’assurance pour savoir si elle prend en charge l’intervention d’un serrurier (agréé toutes assurances) afin de changer la serrure endommagée, au pire la porte toute entière pour sécuriser au mieux votre logement. Cette option est généralement présente dans les contrats multirisques.
C’est en ayant les bons réflexes qu’on fait face efficacement à ce genre de situation quand elle se présente (où s’impose plutôt) à nous. Si jamais vous êtes victimes d’un cambriolage à Pessac (33600), vous saurez dorénavant quoi faire.

TOCTOC : des professionnels pour sécuriser votre logement

L’équipe professionnelle de TOCTOC (agréé toutes assurances) répond présente pour toute intervention d’urgence ou non, afin de vous aider à sécuriser votre habitat, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à un tarif défiant toute concurrence, sur Pessac et la région de Bordeaux.

15 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES