LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Choisir une porte blindée : fiche pratique

Choisir une porte blindée : fiche pratique

Vous avez décidé de faire installer une porte blindée pour votre logement ? La recrudescence des cambriolages vous motive à investir dans un système antieffraction ? Vous avez été victime d’une effraction et vous voulez augmenter la sécurité de votre porte ? Mais comment s’y retrouver dans la multitude de portes blindées qui existent sur le marché ? Cette fiche pratique est faite pour vous donner quelques conseils pour choisir une porte blindée sans se tromper.

Comment choisir une porte blindée ? Les différents modèles

Vous voulez améliorer la protection de votre foyer ? Choisir une porte blindée est une solution adéquate pour cela. Comment faire le bon choix ? Porte blindée ou blindage de porte ? Quels sont les modèles qui existent sur le marché ? Deux possibilités s’offrent à vous :
• Tout en conversant votre porte actuelle, vous pouvez lui apporter une sécurité renforcée grâce au blindage de porte, qui consiste à habiller son bâti par une couverture en acier et de l’équiper d’une serrure de sécurité.
• Ou vous pouvez faire installer une porte blindée composée d’un bâti et d’une porte en acier et d’une serrure multipoints à 3, 5 ou 7 pênes, en remplacement de votre porte d’origine.

Investir dans une porte blindée : les critères de sélection

Tout d’abord, pour choisir une porte blindée qui assurera la meilleure protection, vous devez vérifier la certification. La norme AP2, délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection, indique le temps de résistance de la porte en cas d’effraction :
• BP1 : résistance pendant 5 minutes
• BP2 : résistance pendant 10 minutes
• BP3 : résistance pendant 15 minutes

Les portes blindées de la grande distribution possèdent rarement cette mention, qui, pourtant assurent une garantie sur l’efficacité de protection.

Comment installer une porte blindée ? Faites appel à un professionnel !

Vous voulez assurer la sécurité de votre famille avec la pose d’une porte d'entrée blindée ? Les conseillers en serrurerie TocToc sont là pour répondre à vos questions. Faire appel à un professionnel a un double avantage. Après un diagnostic de la qualité du mur de support, il vous aidera à choisir une porte blindée et l’installera de la meilleure façon pour que les normes soient respectées. Il garantira dans l’avenir le service après-vente et la maintenance de votre installation.

Acheter une porte blindée : combien ça coûte ?

L'installation d'une porte blindée est un investissement important. Mais une question plus importante encore se pose : à combien estimez-vous la protection de votre famille et de vos biens ? Le coût d’une porte blindée est estimé entre 1500 et 4000 €, installation comprise. La différence de prix provient des options et des finitions que vous allez choisir. Prévenez votre assureur de votre nouvelle installation : sous certaines conditions, votre prime d’assurance pourrait baisser. Pour une prise de rendez-vous avec un professionnel ou pour une demande de devis gratuit, appelez l’assistance téléphonique.


18 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES