LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment choisir le vitrage de sa véranda ?

Comment choisir le vitrage de sa véranda ?

Le printemps arrive et vous voulez profiter du soleil dans votre véranda, mais vous avez besoin de faire des travaux ? Vous devez choisir le vitrage de votre véranda ? Vous voulez offrir une meilleure isolation à votre véranda et installer un double vitrage ? Nous avons décidé de rassembler quelques conseils pour vous permettre de faire votre choix pour les vitres d’une véranda. Bien choisir les vitres de sa véranda permet de profiter de cette pièce lumineuse toute l’année et d’agrandir ainsi considérablement votre maison.

Les différents types de vitrage de véranda

Pour choisir le vitrage de sa véranda, vous devez penser à l’utilisation que vous voulez faire de cette pièce tout au long de l’année. Afin de pouvoir profiter de votre véranda en hiver, elle doit avoir une bonne isolation qui permette de conserver la chaleur en hiver et d’éviter les déperditions de chaleur, ce qui ne peut qu’être une bonne nouvelle pour votre facture électrique. Pour ce qui est de l’été, vous devez vous assurer que les vitres de votre véranda offrent une protection solaire afin de réduire l’apport de chaleur et qui permet de diminuer la lumière naturelle pour offrir un éclairage doux et paisible. Vous pouvez également, grâce à votre système de vitrage, maintenir de la fraicheur dans la pièce et éviter ainsi d’installer une climatisation.

Véranda en simple vitrage

Au moment de choisir le vitrage de sa véranda, la majorité des vitriers vous déconseilleront d’installer du simple vitrage sur une véranda. En effet, une vitre simple n’offre pas une bonne isolation thermique. À cause de cela, vous risquez de ne pas pouvoir profiter de votre nouvelle véranda pendant l’hiver. La température à l’intérieur sera quasiment la même qu’à l’extérieur, vous risquez donc de greloter un peu. De plus, il peut arriver qu'au moment des changements de saison, une forte humidité s’installe dans la véranda. Cela risque de détériorer votre véranda bien plus rapidement et la pièce ne sera plus si agréable. Enfin, en été, les fortes chaleurs et l’ensoleillement peuvent également rendre votre véranda inutilisable.
Il y a toujours la solution d'installer des stores pour prévenir les forts écarts de température, mais ce n’est bien sûr pas aussi efficace qu’un double vitrage.

Véranda en double vitrage

Comme vous l’aurez compris, si vous contactez un artisan vitrier, il vous conseillera plutôt d’installer du double vitrage à votre véranda. C’est devenu le vitrage standard pour ce type d’installation. Il offre une excellente isolation thermique, vous permettant de profiter de cette nouvelle pièce à tout moment de l’année. De plus, il ne faut pas négliger l’isolation phonique qu’offre le double vitrage, faisant de votre véranda, un petit havre de paix où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité.
Vous avez également une autre option : vous pouvez choisir d’installer du triple vitrage. Si ce système est moins utilisé que le double vitrage, c’est parce qu’il est beaucoup plus couteux. Cependant, au niveau de la performance, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Il vous permettra de conserver une température homogène tout au long de l’année grâce à une parfaite isolation thermique.

Choisir la baie vitrée de sa véranda

Le choix de la baie vitrée de la véranda est essentiel, car cela correspond à la dimension esthétique, qu’il est essentiel de prendre en compte. Il existe une multitude de possibilités : une baie vitrée avec un vitrage clair, une baie vitrée imprimée sur une ou deux faces, un vitrage mat pour atténuer la luminosité ou un vitrage sablé pour une ambiance cosy.

8 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES