LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Vitrerie intérieure : nos conseils pour faire le bon choix

Vitrerie intérieure : nos conseils pour faire le bon choix

Les cloisons vitrées ont aujourd’hui le vent en poupe. En effet, elles permettent d’allier modernité et luminosité dans une pièce sans avoir à faire de gros travaux. Que ce soit pour délimiter un espace (type cuisine ouverte sur le salon), remplacer une cloison « opaque », opter pour une vitrerie intérieure peut apporter un nouveau style à votre intérieur.
La verrière se décline dans des styles et matériaux différents et voici nos conseils pour faire le bon choix de vitrerie intérieure.

Comment poser la cloison vitrée

La cloison vitrée est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour créer un nouvel espace. Il est essentiel, avant de procéder à la pose de votre vitrerie intérieure, de mesurer avec exactitude la pièce où sera posée la cloison. À moins d’avoir une expérience de « bricoleur », il est quand même difficile de poser soi-même sa verrière. De plus, il peut être risqué de manipuler du verre. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des spécialistes en vitrerie pour vous accompagner dans la pose de votre cloison.
Il existe différents types de cloisons : la verrière en kit, la cloison en briques de verre ou encore la cloison prête à poser. Suivez nos conseils pour faire le bon choix de vitrerie intérieure.

La verrière en kit

Le kit à poser comprend un châssis métallique et des vitrages sur mesure adaptés au châssis. L’idéal pour se faciliter la poser est d’utiliser un système qui se pose facilement appelé « clip-in ». Il suffit d’installer les structures et les joints de protection au sol et au plafond. Puis, alignez un joint de silicone dans les rainures et mettez les vitres en place à l’aide de ventouses. Les vitres sont ensuite calées (avec des cales temporaires).

La cloison en briques de verre

La cloison en briques de verre est un peu plus opaque, mais laisse quand même passer la lumière. La pose des briques de verre est semblable à la construction d’un mur de briques. Vous pouvez facilement trouver sur le marché des briques qui se collent.

La cloison prête à poser

Ce type de verrière se présente sous forme de cloisons amovibles qui peuvent être fixées de deux manières : la cloison sur vérins et la cloison sur rails. Ce type de cloison est plus facile à poser et notre conseil pour faire le bon choix de vitrerie intérieure est d’opter pour cette solution si vous souhaitez vous lancer dans la pose de votre verrière intérieure vous-même.
La cloison sur vérins se fixe simplement grâce à quatre vérins qui fixent la cloison par pression, sans avoir à faire des trous en perçant le sol ou le plafond.
La fixation sur rails coulissants est semblable à une porte coulissante de placard : ouverture et fermeture de la cloison de façon latérale grâce à des rails fixés au plafond. L’avantage de ce système est que vous pouvez ouvrir ou fermer la cloison selon vos besoins et envies !

Les options de vitrage

Quelle que soit l’option que vous choisirez, notre conseil pour faire le bon choix de vitrerie intérieure est d’utiliser du vitrage sécurisé (même s’il est plus cher), cela évitera d’avoir trop d’éclats de verre en cas de bris.
Le double vitrage permet une bonne isolation phonique et thermique. Tout dépend de ce que vous souhaitez avoir lors de la pose de votre cloison (pour une cuisine ou un atelier, les besoins peuvent différer).
Le vitrage feuilleté est très sécuritaire, car il peut se fendiller lors d’un choc, mais les morceaux de verre restent maintenus.

Pour tout conseil concernant vos vitres, faites appel à TOCTOC, vitrier agréé en Gironde. Spécialiste dans la pose de fenêtres et de remplacement de vitres, TOCTOC vous conseille et vous accompagne pour toute intervention sur vos vitres et vos fenêtres.

17 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES