LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Clés perdues : quels sont les bons réflexes ?

Clés perdues : quels sont les bons réflexes ?

Aujourd’hui n’est malheureusement pas votre jour de chance et vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre trousseau de clés. Vous pouvez l’avoir perdu dans la rue, ou laissé quelque part, mais quoi qu’il en soit, vous voilà coincé face à une porte bloquée. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le premier à qui ça arrive et cette situation peut se régler rapidement si vous avez les bons réflexes. Voici donc nos conseils pour bien réagir en cas de clés perdues.

Trouver un double des clés pour remplacer vos clés égarées

La première chose à faire face à une perte de clés est de vérifier que vous n’avez pas laissé un double des clés à un proche ou à un voisin. Cela règlerait votre problème rapidement. Si ce n’est pas le cas pour cette fois-ci, prenez les mesures nécessaires par la suite, pour éviter que cette situation ne se reproduise. Sachez toutefois que même si vous parvenez à rentrer chez vous avec un double des clés, vous n’êtes pas forcément tirés d’affaire. En effet, si avec vos clés perdues, vous avez perdu des effets personnels dans lesquels on peut trouver votre adresse, vous devez prendre vos précautions. Si tout cela tombe dans les mains de quelqu’un mal intentionné, il pourrait avoir un accès extrêmement simple à chez vous. Dans ce cas-là, vous serez dans l’obligation de procéder à un changement de serrure.

Comment faire marcher son assurance en cas de clés perdues ?

Dans une situation de clés égarées, tous les frais liés sont des charges locatives et vous ne pouvez donc pas de demander à votre propriétaire (si vous êtes locataire) de participer. Cependant, certaines assurances habitations peuvent vous éviter certaines dépenses. Dans le cas d’une urgence serrurerie, certaines clauses peuvent vous être utiles. Dans certains cas, vous n'avancez aucun frais pour une ouverture de porte.
Vous devez donc contacter votre assureur au plus vite pour les prévenir de la situation afin de connaitre les garanties que vous offre votre assurance habitation. Vous pourrez ainsi savoir dans quelle mesure vous êtes couvert par votre contrat en cas de clés perdues.

Contacter un serrurier pour une ouverture de porte suite à des clés perdues

En cas de perte de clés, et si vous n’avez pas de double, vous vous verrez dans l’obligation de contacter un serrurierpour débloquer la porte d'entrée, afin de vous permettre de rentrer chez vous. C’est une procédure classique et votre problème sera réglé dans les meilleurs délais. Votre assurance peut éventuellement vous donner les coordonnées d’un serrurier partenaire. Vous pouvez également voir avec le professionnel pour un remplacement de serrure si c’est nécessaire.

Contactez Toctoc, votre serrurier en cas de clés égarées

Si vous avez un problème de clés perdues et que vous avez besoin du dépannage d’un serrurier, n’hésitez pas à contacter Toctoc. Tous nos professionnels sont expérimentés et peuvent intervenir chez vous dans les meilleurs délais. Notre ligne téléphonique est ouverte pour tout complément d’information, conseils ou demande de devis gratuite.

10 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES