LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Cloison vitrée ou verrière : que choisir ?

Cloison vitrée ou verrière : que choisir ?

Esthétiques et fonctionnelles, la verrière et la cloison vitrée sont un choix judicieux pour avoir un intérieur spacieux et un éclairage naturel. Mais qu’elle est leur utilité et qu’elle est la différence en les deux ? Comment choisir celle qui conviendra le mieux à votre intérieur et quels sont les matériaux à privilégier ? Toctoc vous présente le guide de tout ce qu'il faut savoir pour choisir entre la cloison vitrée ou la verrière.

Cloison vitrée ou verrière, lesquelles sont faites pour votre intérieur ?

La cloison vitrée ou la verrière sont parfaites pour moduler un intérieur. En effet, elles apportent luminosité et gain d’espace. Mais à quoi servent-elles vraiment ? La cloison vitrée et la verrière sont des structures en vitres très différences. La première fait office d’une cloison ou d’un mur transparent qui vous permet de séparer deux espaces, tout en permettant à la lumière de se diffuser. La seconde peut être une pièce à part entière puisqu’elle a deux à trois cloisons et peut même être dotée de portes et de fenêtres et d’un toit transparent qui apportera plus de luminosité.

Cloison vitrée et verrière comme un élément de décoration

Ouvrir votre porte d’entrée et avoir un grand espace inondé de lumière, c’est l’effet d'une verrière ou d'une cloison vitrée ! Elles s’incrustent dorénavant dans de nombreux aménagements pour apporter une touche de modernité et de liberté. Elles peuvent être intégrées à des intérieurs à la déco urbaine, contemporaine, traditionnelle, épurée, etc. Le choix des matériaux est aussi un élément à ne pas négliger : le métal apporte une touche moderne et urbaine, le bois par contre, donne un aspect traditionnel et réconfortant. Vous pouvez également faire appel à un professionnel via Toctoc pour vous orienter vers la solution adaptée à votre intérieur et vous installer une cloison vitrée ou une verrière qui a du cachet !

Comment intégrer une cloison vitrée ou une verrière dans votre maison ?

Certaines pièces sont favorables à l'installation d'une cloison vitrée ou d'une verrière. La verrière est la solution idéale pour créer une terrasse ou un espace clos tout en apportant un meilleur éclairage. Elle peut également être une passerelle entre deux espaces séparés que l'on souhaiterait relier.
La cloison vitrée est quant à elle parfaite pour séparer deux espaces distincts et créer ainsi des espaces semi-ouverts. Elle peut également donner de l’allure à un couloir ou un salon avec cuisine américaine. Les possibilités sont illimitées. N’oubliez pas qu'une cloison vitrée peut apporter beaucoup d’effet même si la dimension est très petite. Elle peut donner une vraie sensation de grandeur d’espace et beaucoup de chaleur et de lumière.

Installer une cloison vitrée ou verrière : qui contacter ?

La pose d’une verrière ou d'une cloison vitrée nécessite le savoir-faire d’un professionnel. La manipulation du verre n’est pas donnée à tout le monde, et il est important de contacter un artisan qualifié pour vos travaux. Adressez-vous à l’un de nos professionnels sérieux, il vous conseillera sur l’endroit adapté à une verrière ou une cloison vitrée et sur le choix des matériaux adaptés.

13 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES