LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment créer de la lumière dans la maison ? Des idées lumineuses pour votre intérieur

Comment créer de la lumière dans la maison ? Des idées lumineuses pour votre intérieur

Votre maison a besoin d’être éclairée avec la lumière naturelle, il s’agit d’une question d’un bien-être vital pour vous. Une maison ensoleillée est une maison qui échappe à l’emprise de l’humidité, et qui aura donc des murs plus sains. Si elle n’est pas orientée plein sud, vous devez trouver des astuces pour créer de la lumière dans la maison, et vous efforcer de faire rentrer de la lumière naturellement. Nous allons vous donner quelques conseils pratiques et économiques pour améliorer la luminosité dans votre logement.

Créer de la lumière dans la maison ? Comment réaliser un agencement intérieur avantageux?

Quand on parle de lumière naturelle, les fenêtres et baies vitrées sont à l’honneur. Il n’y a rien de mieux que de grandes fenêtres pour créer de la lumière dans la maison naturellement. Si vous avez un projet d’agencement de votre intérieur avec pour objectif d’obtenir un puits de lumière dans votre maison, une pergola ou une verrière intérieure peuvent être de bonnes solutions. La luminosité de votre logement est faible : faites appel à un professionnel pour réaménager la pièce et proposez-lui de faire abattre un pan de mur. Ainsi, vous gagnerez en espace et en luminosité.

Faire pénétrer la lumière dans son intérieur : idée décoration et astuces

La lumière influe sur votre moral. Si vous vous sentez fatigué, stressé ou grincheux, il se pourrait que vous manquiez de lumière. Alors, faites-en entrer chez vous, c’est vital ! Cependant, votre intérieur ne vous donne pas la possibilité de créer de la lumière naturellement, pas de problème ! La lumière artificielle peut être une bonne substitution à la lumière naturelle, en plus, elle apportera une touche décoration à votre cocon. Le choix de la peinture est également important : peindre une pièce avec une couleur sombre ne libère en rien de la lumière. En revanche, si vous optez pour des couleurs claires ou de blanc, la pièce sera tout de suite plus lumineuse, paraitra plus grande et plus accueillante.

Source de lumière naturelle : les vitrages

Il existe beaucoup d’installations pour apporter de la lumière dans sa maison de façon naturelle : lucarne, chien-assis, brique de verres. Ces aménagements nécessitent pour la plupart des travaux, mais ils vous apporteront un confort lumineux bénéfique pour vous et votre maison. Le meilleur moyen de créer de la lumière dans la maison est la pose de vitrages supplémentaires, dans la mesure du possible. Les briques de verre pourront prendre place dans les murs : de différentes tailles, elles se placent aussi bien en intérieur qu’extérieur. La véranda, équipée d’un vitrage coulissant, peut rendre une maison plus lumineuse. Pensez au nettoyage de vos vitres : une vitre bien propre et nettoyée régulièrement accentue cet effet de lumière naturelle. Et comme la sécurité de son logement est une priorité, optez pour un vitrage antieffraction.

5 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES