LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

entrebailleur-porte

Pourquoi et comment installer un entrebâilleur de porte ?

Lorsque l’on sécurise sa maison, on a une multitude de choix parmi toutes les méthodes et les technologies à notre disposition. Il existe une grande quantité de serrures différentes, des portes blindées, la possibilité d’installer une barre de seuil ou encore une cornière antipince, un judas optique ou encore un entrebâilleur de porte. Cette chaine de porte est très utilisée pour sécuriser une porte d’entrée. Nous allons vous donner quelques informations complémentaires et des conseils sur l'installation d'un entrebâilleur de porte.

Comment fonctionne un entrebâilleur de porte

Un entrebâilleur de porte est une pièce en acier ou en aluminium que l’on peut mettre en place sur n’importe quelle porte d’entrée. Il peut se présenter de deux façons différentes. Cela peut être une chaine fixée au montant de la porte. L’extrémité de cette chaine est surmontée d’une bille qui permet à la chaine de coulisser dans la tringle fixée à la porte. D’autre part, il existe des entrebâilleurs rigides. Dans ce cas-là, ils sont soit à coulisse, soit à serpentins.
Le rôle d'un entrebâilleur de porte est de permettre d’entrouvrir la porte pour voir qui est de l’autre côté et éventuellement échanger avec cette personne, sans pour autant ouvrir complètement et ainsi empêcher qui que ce soit de rentrer.

Une porte plus sécurisée grâce à l’entrebâilleur de porte

L’entrebâilleur de porte est un équipement qui permet de sécuriser votre foyer contre les tentatives d’intrusion. Il est efficace pour une situation précise, qui est celle de l’intrusion avec violence. C’est-à-dire que des malfaiteurs profitent du fait que vous leur ouvriez la porte pour pénétrer chez vous. Ainsi, installer un entrebâilleur de porte vous permet de vérifier l’identité des personnes souhaitant entrer et de communiquer avec eux, sans qu'ils puissent pour autant rentrer.
Une alternative judicieuse à la chainette de porte est le judas optique.

Choisir entre une chaine de porte et un judas

Le judas optique et la chaine de porte permettent tous deux de vérifier qui se trouve face à notre porte. Le niveau de sécurité offert par le judas est généralement bien meilleur que par un entrebâilleur de porte. En effet, ce dernier peut être forcé ou cassé. De plus, la personne qui se trouve à l’intérieur est tout de même forcée de déverrouiller la porte. Et enfin il ne permet pas de voir sans être vu.
Cependant, il a un gros avantage par rapport au judas optique, celui de pouvoir communiquer avec la personne qui est à l’extérieur et pas seulement de l’observer. C’est toujours mieux pour vérifier l’intention de la personne en face.

Nos conseils pour installer un entrebâilleur de porte

Vous avez choisi de poser un entrebâilleur de porte sur votre porte d’entrée afin de sécuriser votre domicile, mais vous ne savez pas comment l’installer ? Sachez que c’est une manœuvre assez simple et si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez du temps, vous pouvez le faire vous-même sans problème. Il faut commencer par choisir une chaine de porte dans un magasin de bricolage. C’est un produit courant, vous en trouverez facilement. Ensuite, vous devez simplement fixer d’un côté la tringle dans votre porte à l’aide de vis longues et de l’autre le guide-tringle sur le montant. Il faut savoir que les entrebâilleurs à chaîne sont plus faciles à poser que les modèles rigides, mais sont moins efficace niveau sécurité.

20 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES