LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment réagir en cas d’impact sur une vitre ?

Comment réagir en cas d’impact sur une vitre ?

Un impact sur une vitre est bien vite arrivé. Un objet peut tomber ou vous échapper des mains et heurter la vitre, des enfants peuvent envoyer le ballon dans la mauvaise direction en jouant au foot, etc. Vous vous retrouvez très rapidement avec une vitre fissurée ou du moins fragilisée. Il faut savoir que la situation peut se dégrader rapidement et que le vitrage peut se briser. Afin d’éviter les accidents, il faut savoir comment réagir. Voici donc quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Les premiers réflexes à avoir en cas d’impact sur une vitre

Lorsque vous constatez un impact sur une vitre, la première chose à faire est de sécuriser la vitre fêlée. En effet, elle peut se briser à tout moment et représenter un danger pour vous et les membres de votre famille, surtout s’il y a des enfants en bas âge. La technique la plus courante est celle de poser une plaque en carton au-dessus de la vitre abimée en la scotchant. Cela nécessite peu de matériel et à priori vous avez tout ça chez vous pour résoudre le problème au plus vite. Sinon vous pouvez également poser de la colle cyanoacrylate sur la fissure.

Réparer un impact sur une vitre définitivement

Une fois que vous avez sécurisé le vitrage fissuré, vous ne devez pas oublier que cette situation n’est que temporaire. En effet, une plaque de carton n’offre pas un niveau d’isolation convenable pour votre foyer. De plus, vous prenez plus de risques en termes de sécurité, car un intrus peut pénétrer plus facilement chez vous. Bien entendu, cela dépend de la localisation de la fenêtre cassée. Pour remplacer une fenêtre, la procédure varie selon si c’est du simple vitrage ou du double vitrage.

Remplacer un vitrage simple suite à un impact

Si l'une de vos fenêtres a subi un impact sur une vitre et qu’elle est équipée de vitrage simple, il faut réagir rapidement, car ces vitrages sont les plus fragiles. La bonne nouvelle, en revanche, est que vous pouvez procéder au changement de vitre vous-même. Il suffit d’être un peu bricoleur et d’avoir un peu de temps devant soi. Attention, l’erreur la plus courante est de se tromper dans les dimensions de la vitre. Nous vous conseillons donc de prendre soigneusement les mesures du cadre de la fenêtre abimée.

Remplacer un double vitrage fêlé

Vous avez équipé vos fenêtres de double vitrage et vous souhaitez régler un problème de vitre cassée. Vous allez obligatoirement devoir faire appel à un professionnel. En effet, si vous le faites vous-même, le double vitrage risque de perdre ses propriétés isolantes.

Réparer un impact sur une vitre : qui contacter ?

Lorsque vous êtes confronté à un problème d’impact sur une vitre, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un vitrier professionnel pour vous aider à remplacer une vitre fêlée. Pour cela, Toctoc se tient à votre disposition. Nos vitriers sont expérimentés et viendront vous offrir un service de qualité au meilleur prix. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite.

11 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES