LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Installer une baie vitrée : fiche pratique

Installer une baie vitrée : fiche pratique

Vous voulez donner plus de luminosité à votre foyer ? Une ouverture vers l’extérieur vous tente depuis longtemps ? Et pourquoi ne pas installer une baie vitrée ? Cette solution tendance apporte de la lumière et donne un charme votre espace de vie. Votre intérieur sera totalement transformé et permettra une ouverture vers un balcon, un jardin, une terrasse, une piscine, etc. Mais comment s’y prendre ? Nous vous donnons de précieux conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de la baie vitrée et savoir à qui faire appel pour la pose d'une baie vitrée.

Faire installer une baie vitrée : quels sont les différents modèles ?

Avant de faire installer une baie vitrée, vous devrez d’abord choisir le type de matériau (PVC, aluminium, bois) qui la composera, mais pas seulement. Avant de poser une baie vitrée, sachez qu'il existe différents modèles de baies vitrées :
• Porte-fenêtre,
Baie vitrée coulissante,
• Baie vitrée coulissante à galandage (la vitre disparaît dans le mur).
Une fois le choix du matériau et du modèle arrêté, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le type de vitrage qui vous convient. En plus de ses qualités d’isolation thermique et phonique, et de sa structure antieffraction, les technologies modernes ont permis de développer des caractéristiques innovantes pour le vitrage (autonettoyant, opacifiant ou chauffant). Des stores peuvent même être installés directement entre le double vitrage.

Comment poser une baie vitrée : à qui s’adresser ?

Les constructeurs proposent également des baies vitrées sur-mesure. Préparer au mieux votre projet pour le confier à un professionnel qui vous donnera des conseils sur le choix des matériaux et vous aidera à installer votre baie vitrée. Il est préférable de faire appel à une main d’œuvre qualifiée pour la pose, car une installation mal faite est une baie vitrée mal isolée, et cela vous posera rapidement des ennuis.

Poser une baie vitrée : avantage et inconvénient

En décidant d'installer une baie vitrée, l’éclairage de votre habitat n’aura plus rien à voir avec la lumière artificielle. Et votre maison sera totalement transformée. Vous pourrez ainsi profiter tous les jours de la lumière du soleil, jusqu’aux derniers rayons. Poser une baie vitrée fera diminuer votre facture énergétique. Un autre avantage, et non des moindres, c’est l’ouverture vers l’extérieur, vous obtiendrez ainsi une vue magnifique sur votre jardin, votre piscine, ou pourquoi pas, une vue sur mer. Si vous optez pour l’installation d'une porte vitrée coulissante, vous allez gagner de l’espace à l’intérieur et vous aurez la sensation de vivre dedans comme dehors.
Les baies vitrées ont le désavantage de laisser passer les regards indiscrets. En cas de vis-à-vis, le voisinage pourra, lui, profiter de la vue de votre intérieur. Vous pourrez y remédier en y installant des stores ou des rideaux opaques.
Contactez l’assistance téléphonique TocToc pour obtenir encore plus de renseignements sur la baie vitrée.

19 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES