LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment installer une porte blindée pour éviter les cambriolages l’été ?

Comment installer une porte blindée pour éviter les cambriolages l’été ?

Si vous comptez partir en vacances cet été pour une durée assez longue, nous ne pouvons que trop vous conseiller de prendre vos précautions. En effet, le nombre de cambriolages est en hausse et il est bien connu que les cambrioleurs sévissent encore plus l’été, dans les maisons inoccupées. Pour cela, il existe plusieurs solutions : l’installation d’une serrure à sécurité renforcée, les voisins vigilants, les alarmes connectées, etc. Parmi toutes ces solutions, vous avez également la possibilité d’installer une porte blindée. Une porte blindée est bien plus résistante et durable qu’une porte sans blindage. Le blindage consiste à renforcer la porte avec de l’acier et d'installer une serrure multipoints avec un cylindre protégé. Cela rend donc la tâche bien plus compliquée à une personne mal intentionnée qui souhaiterait pénétrer chez vous.

Voici donc quelques avantages de la porte blindée qui pourraient vous aider à faire votre choix, ainsi que quelques conseils si vous souhaitez procéder à la pose d’une porte blindée avant l'été chez vous.

Une porte blindée offre une bien meilleure sécurité à votre habitation

La porte blindée a déjà fait ses preuves et a déjà convaincu 8% des Français. En effet, avec 350 000 cambriolages par an, il faut prendre les mesures nécessaires pour protéger vos biens. Vous pouvez blinder une porte de plusieurs manières différentes. Vous trouverez certainement la solution qui correspond le plus à vos attentes et à vos besoins, car l’offre est très variée sur le marché des portes blindées. Vous n’êtes pas obligé de faire une croix sur l’esthétique et pourrez trouver quelque chose qui correspond au style de votre maison. Vous aurez l’embarras du choix. Ne vous inquiétez pas, votre entrée ne ressemblera pas à l’ouverture d’un coffre-fort !
En termes de sécurité, installer une porte blindée permet une meilleure résistance aux chocs. De plus, c’est souvent combiné avec la pose d’une serrure de haute sécurité, laissant ainsi peu de chances aux intrus de pénétrer chez vous.

Installer une porte blindée offre une meilleure isolation

Installer une porte blindée a une autre utilité que celle de protéger votre foyer et vos biens. En effet, elle participe à une meilleure isolation de votre domicile. Été comme hiver, vous ressentirez moins les écarts de températures à l’extérieur et garderez une température confortable en rentrant chez vous.

Comment installer une porte blindée ?

Si vous êtes prêt à passer le pas et installer une porte blindée à votre domicile, vous devez désormais choisir le modèle qui vous convient. La première chose à faire est de définir vos critères. Ensuite vous devez faire attention au format, qui est défini par l’encadrement de la porte. En termes de couts, optez directement pour un produit de qualité, car ce sera plus durable dans le temps et vous n’aurez pas de mauvaises surprises. La certification NF peut être une bonne garantie sur laquelle vous pouvez vous baser. Cela atteste du niveau de sécurité de la porte après les tests de résistance menés en laboratoire.
Pour ce type de travaux, vous ne pouvez pas le faire vous-même, car votre porte blindée risque de ne pas être aussi efficace qu’elle pourrait l’être. Vous devez faire intervenir un serrurier professionnel qui se chargera de l’installation pour vous.

Installation d’une porte blindée : qui contacter?

Les professionnels de Toctoc se tiennent à votre disposition pour installer une porte blindée. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et les demandes de devis sont gratuites.


10 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES