LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Quels sont les avantages d'installer une serrure multipoints ?

Quels sont les avantages d'installer une serrure multipoints ?

Il est naturel de vouloir protéger son foyer et de chercher les meilleures solutions pour cela. C’est pour cela que nous avons décidé de vous parler de la serrure multipoints. Une serrure multipoints est en fait une serrure avec de multiples points d’ancrage ce qui permet de renforcer nettement son niveau de sécurité. Elles sont bien plus difficiles à forcer que des serrures classiques et permettent donc de renforcer les portes sur lesquelles elles sont installées. Vous pouvez cumuler porte blindée et serrure multipoints. Elles fonctionnent pour tout type de porte : porte d’entrée, porte de garage, porte vitrée, etc. Vous pouvez choisir d’installer une serrure multipoints soit en applique, soit encastrée.

La serrure multipoint : la meilleure protection en cas de tentative d’effraction

Une serrure multipoint est un verrou de sécurité qui a de 3 à 7 points d’ancrage. Cela définit son niveau de sécurité (une serrure à 7 points d’ancrage offre une sécurité maximale). Pour que ce soit considéré comme une serrure multipoints, il faut minimum trois points d’ancrage. Cela comporte des avantages certains : en effet on sait qu’un cambrioleur a tendance à se décourager s’il n’a pas réussi à forcer une porte au bout de 5 minutes, or les multiples points d’ancrage rendent ce travail plus compliqué. Ce type de verrou est donc dissuasif et vous protège des intrus. D’autre part, cela participe à une meilleure isolation de votre foyer. Vous devez tout de même garder à l’esprit qu’une serrure multipoint est réellement efficace que sur une porte résistante.

En applique ou encastrée : quel type de serrure multipoints pour sécuriser votre porte d’entrée ?

Le verrou de sécurité en applique

La serrure multipoints en applique a comme avantage qu’elle est facile à poser et s’adapte à tous les supports. Pour installer une serrure multipoints de ce type, il faut visser le boitier dans la porte. Cela fait qu’il est impossible de l’arracher. Il est toutefois conseillé de protéger le cylindre du côté extérieur par un protège canon afin d’empêcher une personne mal intentionnée de forcer la serrure. Le véritable inconvénient de l’installation en applique, c’est que le verrou est rendu visible.

La serrure multipoints encastrée

Également appelé verrou à larder, ce type de boitier rend la tâche encore plus difficile aux cambrioleurs, car il est invisible. Tout le mécanisme de la serrure est encastré directement dans la porte. Installer une serrure multipoints de ce genre est assez difficile et nous vous conseillons donc de faire appel à un serrurier expérimenté. Vous pouvez poser une serrure encastrée dans presque n’importe quelle porte, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC. C’est le système le plus utilisé dans toutes les constructions des vingt dernières années et des logements rénovés.

La norme A2P : une garantie de sécurité supplémentaire

Nous vous conseillons d’installer une serrure multipoint certifiée A2P. Cette certification attribuée par le CNPP atteste que des experts ont mis plus de 5, 10 ou 15 minutes (selon le niveau de sécurité de la serrure) à la forcer. C’est un excellent gage de résistance. La norme A2P peut être exigée par certaines compagnies d’assurance.

27 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES