LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Idées et conseils pour installer une verrière intérieure

Idées et conseils pour installer une verrière intérieure

Traditionnellement installer dans des ateliers d’artistes ou dans les manufactures, aujourd’hui la verrière est la tendance décoration que tout le monde veut chez soi. La verrière intérieure permet de couper une pièce en deux et d’y apporter de la lumière, comme créer une cuisine semi-ouverte ou séparer la chambre d’une salle de bain dans une suite parentale. Mais doit-on succomber à cet effet de mode ? Suivez notre guide pratique pour vous donner des idées et des conseils sur l’installation d’une verrière intérieure.

Comment transformer son intérieur grâce à une verrière d’artiste ?

Adopter une verrière d’artiste n’a que des avantages. Elle vous apportera de l’ouverture dans votre espace de vie, un réagencement moderne, et c’est également un véritable puits de lumière naturelle. Elle trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Il existe plusieurs types de matériaux et de plusieurs façons d’installer une verrière dans votre habitat.

Comment installer une verrière ?

Si vous n’êtes pas bricoleur, nous vous déconseillons de vous aventurer dans la pose d’une verrière intérieure sans l’aide de professionnels. Plus que la simple pose d’une vitre pour séparer deux pièces, il s’agit d’accomplir des travaux de maçonnerie et de plâtrerie. Alors, pour vous éviter des désagréments inutiles et des coûts supplémentaires, prenez d’abord contact avec un spécialiste vitrier : il saurait vous apporter les conseils nécessaires pour bien installer une verrière intérieure.

Quelles difficultés techniques peut-on rencontrer à l’installation d’une verrière ?

Afin de déjouer tous les pièges que vous pourriez rencontrer à la mise en place de votre verrière, vérifiez les installations électriques dans le mur existant, le type de mur où vous souhaitez installer votre verrière (mur porteur), l’existence d’installation de plomberie et de chauffage.

Quel type de matériau pour sa véranda intérieure ?

En bois pour un intérieur rustique ou en acier pour un effet plus industriel, le choix du matériau pour l’installation de votre verrière dépendra du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. La qualité du verre est également un élément important à ne pas négliger : pour les questions de sécurité évidentes, préférez un verre feuilleté qui s’effritera en paillettes en cas de casse, tout en évitant les projections de verre. Vous pourrez y intégrer des portes battantes ou coulissantes pour donner l’illusion d’une pièce supplémentaire à votre logement. Pensez à choisir un bon vitrage pour votre verrière !

Quel budget prévoir pour la réalisation d’une verrière intérieure ?

Vous devrez prévoir un budget compris en 2500 ou 5000 € (soit environ 800 € par m2), pour une réalisation sur mesure de votre verrière intérieure, par un professionnel. Un spécialiste vitrier ou menuisier se déplacera au préalable pour vérifier la faisabilité de votre projet (mur droit, présence d’électricité, de chauffage et de plomberie). Mais il vous en coûtera moins cher, si vous décidez de réaliser les travaux vous-même, au risque de ne pas être satisfait du premier coup.

Retrouvez encore plus de conseils et idées décoration sur TocToc.fr

11 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES