LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Pourquoi installer des volets avant l’été ?

Pourquoi installer des volets avant l’été ?

La pose de volets est primordiale pour votre bien-être et le confort de vie de votre habitat. Le remplacement de vieux volets ou l’installation de volets neufs est le gage d’une meilleure isolation phonique. Installer des volets avant l’été est la garantie d’un confort thermique : en cas de forte chaleur, les rayons du soleil sont barrés par les volets. Poser des volets est très efficace pour conserver une fraicheur en été et garder la chaleur en hiver à l’intérieur. Mais quels types de volets sont les plus performants et isolants ? TocToc consacre un article qui vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les volets.

Installer des volets avant l’été : lesquels choisir ?

Vous êtes très fier de votre maison lumineuse, grâce à ses grandes baies vitrées et ses belles fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle. Bien qu’il y ait de nombreux avantages d’avoir un habitat éclairé, en été, cela peut devenir rapidement un calvaire à cause de la chaleur provenant des rayons de soleil. Si vous n’avez pas de bonnes fermetures extérieures, nous allons vous conseiller pour que vous sachiez comment installer des volets avant l’été et lesquels choisir.

Pose de volets avant l’été : les différents types

Les volets se déclinent sous 4 sortes : battants, pliants, roulants et coulissants.

  • Le plus souvent en bois, et parfois en PVC, les volets battants sont de grands panneaux qui se rabattent sur les murs de la maison
  • Système désuets, les volets pliants sont de moins en moins installés. Il s’agit de vantaux qui se plient les uns derrière les autres pour venir se loger le long de la fenêtre.
  • Les volets roulants ont besoin d’un caisson, le plus souvent encastré au-dessus de la fenêtre. Motorisés ou mécaniques, ces volets assurent une meilleure sécurité.
  • Dernière tendance en la matière, les volets coulissants restent chers, mais apportent un véritable cachet à votre maison.

Les bonnes raisons d’installer des volets isolants avant l’été

Nous vous conseillons d’installer des volets avant l’été pour différentes raisons. Avec la pose de volets isolants sur les fenêtres existantes, vous n’aurez pas à entreprendre de gros travaux de rénovation énergétique. Les volets isolants apportent une bonne isolation thermique en conservant la fraîcheur de votre habitat et en empêchant la chaleur de se propager au moment des fortes chaleurs estivales. En bois, en PVC ou en aluminium, le matériau du volet a aussi son importance dans l’isolation acoustique et thermique.

Installer des volets avant l’été : quel budget prévoir ?

Ça y est ! Vous vous êtes décidé, vous allez installer des volets avant l’été. Oui, mais vous ne savez pas quel budget y consacrer ! Les prix dépendent du choix du volet lui-même (battant, coulissant, pliant, ou roulant) , du type d’ouverture (manuel ou motorisé) et du matériau (PVC, aluminium, bois ou mixte). Leur prix peut varier entre 200 euros ou 3000 euros, mais sachez que vous avez le droit à un crédit d’impôt de 13% de la valeur d’achat, en cas d’investissement dans des volets isolants.

12 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES