LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Isoler sa maison avant l’été : comment lutter contre les chaleurs estivales  ?

Isoler sa maison avant l’été : comment lutter contre les chaleurs estivales ?

L’hiver est à peine derrière nous et les beaux jours sont enfin là, qu’il faut déjà préparer la période estivale. Eh oui ! Si vous souhaitez avoir de la fraicheur durant la période estivale, c’est le moment de penser à isoler sa maison avant l’été. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Combien ça coute ? Est-ce que des travaux sont nécessaires ? Autant de questions auxquelles nous allons nous efforcer de répondre. Sachez que se protéger de la chaleur durant l’été peut nécessiter des aménagements et des travaux, surtout si vous voulez agir sur le long terme.

Comment isoler sa maison avant l’été ? Par où commencer ?

Isoler sa maison avant l'été permet de réduire ses besoins en chauffage en hiver, mais également de limiter l’apport de chaleur en été. Si l’isolation thermique est efficace, vous serez gagnant sur votre facture de chauffage en hiver et en été. Votre intérieur sera un cocon de fraicheur quand les températures grimperont. Dans votre projet d’isolation, les travaux doivent porter sur :

  1. l’isolation des combles et de la toiture,
  2. l’isolation des vitrages (fenêtres, baies vitrées, vérandas, etc.), 
  3. l’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur,
  4. l’isolation des sols.

Bien isoler sa maison avant l’été ? Réaménager et rénover votre maison !

En été, les rayons du soleil peuvent devenir vos pires ennemis si vous vivez sous les combles et en hiver, le toit représente une déperdition de chaleur conséquente, alors que leur isolation reste un investissement économique : la laine de verre ou l’ouate de cellulose sont des matériaux bon marché. Les fenêtres mal isolées laissent aussi bien passer le froid extérieur qu’échapper la chaleur du chauffage. Elles peuvent être la cause d’un hiver frais dans sa maison et entraîner une consommation inutile de l’énergie. Et en été, la chaleur pénétrante rendra votre habitat trop chaud si vous recherchez de la fraicheur. Alors qu’en changeant vos fenêtres pour des fenêtres isolantes, comme du double vitrage, ou des volets isolants, vous pourrez ainsi bien isoler la maison avant l'été.

Isoler sa maison avant l’été : les protections solaires naturelles

Une façon économique d'isoler sa maison avant l'été et de la protéger efficacement contre les fortes températures estivales est l'installation de protections solaires naturelles :
• les feuillages des arbres garantiront un bel ombrage l’été et laisseront passer les rayons solaires l’hiver ;
• des murs et des façades avec des végétaux qui permettent de retenir la fraicheur ;
• si vos façades ont besoin d’un ravalement, choisissez des couleurs claires.
Bien protéger votre maison avant l’été vous permettra de maintenir une fraicheur intérieure l’été, mais également de limiter votre consommation énergétique l’hiver.

6 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES