LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Nettoyer des vitres : 5 conseils utiles

C’est bien connu, votre maison aura beau être propre, si vos vitrages sont sales, on ne verra que ça. Mais avoir des vitres propres au quotidien n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, il existe de nombreuses astuces très efficaces pour laver vos vitres. Aujourd’hui, nous vous révélons 5 conseils utiles pour nettoyer des vitres.

Vitres sans traces : Optez pour le vinaigre blanc

S’il existe aujourd’hui des dizaines de produits d’entretien spécialisés dans le nettoyage des vitres, de plus en plus de personnes souhaitent néanmoins trouver des solutions naturelles et écologiques. En effet, les produits ménagers sont désormais regardés avec méfiance par les consommateurs qui les trouvent trop polluants, mais également trop chers. Alors, pour nettoyer des vitres sans polluer ni se ruiner, vous pouvez opter pour un ingrédient naturel : le vinaigre blanc. Utilisé depuis très longtemps, le vinaigre est un excellent produit d’entretien. Il dégraisse et retire le calcaire à une vitesse record. Pour l’utiliser pour laver des vitres, il vous suffit de le mélanger à de l’eau, et de le pulvériser sur vos vitrages.

Laver des vitres : utilisez du papier journal

Eh oui vous ne rêvez pas ! Le papier journal est un excellent outil pour obtenir des vitres sans traces. Contrairement aux chiffons, il ne laisse pas de peluches et est bien plus résistant que du papier absorbant. Pour nettoyer des vitres avec du papier journal, il vous suffit d’asperger vos vitrages de votre produit ou de vinaigre blanc, puis de les sécher avec le papier journal. En plus de très bien fonctionner, cette astuce est très économique.

Nettoyer des vitres avec un nettoyeur vapeur

Depuis quelques années, de nouveaux appareils ont fait leur apparition pour nous aider à nettoyer des carreaux : les nettoyeurs vapeur. Ce petit objet vous permet de nettoyer vos vitrages en quelques secondes, et de les garder propres plus longtemps. Grâce à l’action de la vapeur, les nettoyeurs vapeur décollent facilement les saletés, lavent la surface, et la sèchent pour éviter les traces. Pas de doute, c’est le top pour nettoyer des vitres !

Nettoyer des carreaux : adoptez les bons gestes

Si le matériel et le produit doivent être soigneusement choisis pour obtenir des vitres propres, les gestes comptent également. En effet, pour que vos fenêtres retrouvent leur transparence initiale, il existe deux écoles : la technique américaine et la technique française. La technique américaine consiste à passer la raclette en faisant des « huit » du haut vers le bas. La technique française, elle, consiste à passer la raclette de manière horizontale, de la gauche vers la droite, en essuyant la raclette entre chaque passage.

Vitres propres : Anticipez la saleté

Pour éviter de devoir nettoyer des vitres trop régulièrement, vous pouvez tout simplement anticiper et faire en sorte d’éviter que les traces et le calcaire ne s’accumulent sur vos fenêtres et vos vitrages. Pour cela, utilisez un produit qui empêchera la saleté de se déposer, et passer régulièrement la raclette lorsque les vitres sont mouillées. Cela devrait vous permettre de garder vos vitres propres plus longtemps.

6 septembre
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES