LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Nettoyer ses vitres sans produits chimiques : astuces

Nettoyer ses vitres sans produits chimiques : astuces

Pour nettoyer ses vitres et carreaux, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais vous pouvez éviter d'utiliser des produits chimiques industriels. Pour des vitres propres et sans traces tout en gardant un environnement sain, il est tout à fait possible d’utiliser des produits faits maison afin de nettoyer ses vitres sans produits chimiques.
Il suffit d’ouvrir vos placards de cuisine et vous trouverez alors tous les ingrédients nécessaires pour composer un lave-vitre économique !

Nettoyant vitres avec fécule de maïs

Pour nettoyer ses vitres sans produits chimiques, dans un flacon vaporisateur, versez :
- 50ml de vinaigre blanc,
- 50ml d'alcool ménager,
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (c'est ce qui permet d'éviter les traces)
- 400ml d'eau.
Pour parfumer, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle (environ 10 gouttes) de citron, de lavande, d'orange douce ou encore de menthe poivrée, c’est selon vos goûts ! Secouez pour bien mélanger tous les ingrédients et vous êtes prêts à laver vos vitres facilement, sans effort et à moindres frais. Il est important de bien agiter avant chaque utilisation, car la fécule de maïs a tendance à se déposer au fond du flacon.

Nettoyant vitres avec du liquide vaisselle

Une autre astuce efficace pour nettoyer ses vitres sans produits chimiques est tout simplement de mélanger dans un seau un peu d’eau chaude, quelques gouttes de liquide vaisselle et un verre de vinaigre blanc. Vous pouvez utiliser une raclette pour les grandes surfaces vitrées et terminer en essuyant avec une serviette en microfibres ou une peau de chamois.

Nettoyant vitre avec du jus de citron

Une technique simple pour nettoyage ses vitres sans produits chimiques, mais tout aussi efficaces est l’utilisation de jus de citron. Diluez 3 cuillères à soupe de jus de citron dans 400 ml d’eau chaude.
Ce produit naturel vous garantit un résultat net et sans traces!

Ces quelques astuces “éco-friendly” pour laver les vitres avec des produits naturels sont à appliquer dès que vous le souhaitez, sans modération ! L’utilisation du papier journal en complément de ces lave-vitres naturels convient parfaitement. Enfin, pour éviter de laisser des traces, il faut éviter d'essuyer les vitres en plein soleil.

Pour tout conseil concernant vos vitres, faites appel TocToc, vitrier agréé en Gironde. Spécialiste dans la pose de fenêtres et de remplacement de vitres, TocToc vous conseille et vous accompagne pour toute intervention sur vos vitres et vos fenêtres.

19 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES