LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Guide pratique pour nettoyer les vitres de votre véranda

Guide pratique pour nettoyer les vitres de votre véranda

La véranda a le vent en poulpe et de plus en plus de monde est séduit par le confort et le cachet qu’elle apporte à une maison.

Mais comme pour les vitres à l’intérieur d’une maison, le vitrage d’une véranda a besoin d’être régulièrement nettoyé. Les causes de traces et de saletés sur les vitres sont quasiment les mêmes pour tous les vitrages : la pollution, les feuilles mortes, la poussière et les traces de pluie n’épargnent pas la propreté des vitres d’une véranda. Et à l’intérieur, on y trouvera des traces de mains et d’usure naturelles liées au temps.

À quel moment et à quel rythme nettoyer sa véranda ?

L’entretien et le nettoyage de votre véranda ne sont pas à négliger. Vous devrez la nettoyer le plus souvent, surtout à l’arrivée des beaux jours. Cela implique un nettoyage en profondeur au moins deux fois par an, et deux fois plus souvent si son emplacement est situé en bord de mer ou plein nord.

Nettoyage des vitres d’une véranda : commencer par la structure

Il ne s’agit pas seulement de nettoyer les vitres de la véranda, vous devez également vous occuper d’entretenir la structure de la pièce. En aluminium ou en PVC, en bois ou en fer forgé, le nettoyage de la structure de la véranda diffère selon la constitution du matériau qui soutient la véranda. Certains matériaux demanderont des produits doux afin de ne pas l’agresser, d’autres pourront utiliser des produits moins délicats pour obtenir un résultat de propreté impeccable.

Le nettoyage du vitrage de votre véranda : comment s’y prendre ?

Pourquoi a-t-on tendance à laisser passer l’hiver pour programmer le nettoyage des vitres de sa véranda ? Le travail n’en sera que plus long et difficile et le premier rayon de soleil pénétrant du printemps dévoilera les traces de pluie, de pollution et de poussières déposées par la saison froide. Il existe plusieurs techniques pour laver les vitres d’une véranda. De la recette de grand-mère aux produits ultra sophistiqués, les éléments principaux pour un résultat propre restent la régularité du nettoyage et un peu d’huile de coude.

Comment atteindre les parties difficilement accessibles ?

Un nettoyage des vitres de votre véranda à la perfection vous assurera la diffusion de la lumière du soleil. Mais comment faire pour laver des vitres de véranda inaccessibles ? Il existe plusieurs solutions, comme par exemple acheter un bras télescopique pour atteindre les hauteurs de la toiture de la véranda. Mais attention à ne pas monter sur la structure de la toiture, au risque de tomber à cause des produits ménagers ou de voir la structure cédée sous votre poids.

Nettoyage de la véranda : n’oubliez pas les stores ou volets roulants

L’entretien des stores et des volets roulants est indispensable pour leur longévité. Pensez à nettoyer régulièrement les rails à l’aide d’un aspirateur pour éviter le dépôt de poussière qui viendrait enrailler le mécanisme de vos volets.

Encore plus de trucs et astuces pour installer une porte coulissante sur Toctoc.fr

10 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES