LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Perte ou vol de clés : comment réagir ?

Perte ou vol de clés : comment réagir ?

La perte ou le vol de clés est une situation désagréable, c’est indéniable. Mais ça ne sert à rien de paniquer ! Garder son calme est la première des choses à faire. Regardez bien partout, cherchez-les au fond de votre sac ou dans votre véhicule, on ne sait jamais, peut-être se sont-elles glissées malencontreusement derrière votre siège. Si vous n’avez rien trouvé, alors nous allons vous expliquer quelles sont les démarches à suivre pour régler ce problème de clés perdues ou de clés volées. 

Perte ou vol de clé : qui prévenir ?

Si vous avez confié vos clés à un ami proche ou à un voisin de confiance, vous pourrez par chance récupérer votre double en cas de perte ou de vol de clés. Mieux encore, si votre conjoint possède également un jeu de clés, votre problème sera vite résolu. Si vous n'avez remis vos doubles de clés à personne et que vos noms et adresses sont indiqués sur votre trousseau, vous êtes dans l’embarras et vous devez immédiatement prévenir la police : il y a un risque que vous vous fassiez cambrioler. L’étape suivante sera de prévenir votre assureur avec le dépôt de plainte remis au préalable à la police. Enfin, nous vous conseillons d’appeler un serrurier professionnel pour, au mieux ouvrir votre porte et fabriquer une clé identique, au pire changer la serrure de votre logement. À cet égard, l’assistance téléphonique TocToc vous donne tous les renseignements nécessaires pour régler cette situation.

Vol ou perte de clés : quel coût ?

Si vous avez prévenu votre assureur de la perte ou le vol de clés, tous les frais seront pris en charge par votre assurance habitation, dans le cas où elle couvre le cas de clés égarées ou volées. Vous pouvez également vérifier le contrat de votre carte bancaire, qui peut également avoir ce type de couverture, surtout si vos moyens de paiement ont disparu en même temps que vos clés.

Les moyens préventifs contre la perte ou le vol de clés

Vous avez la possibilité de réduire les risques liés à des clés volées ou à des clés disparues :
• Ne jamais inscrire son nom ou son adresse sur ses clés,
• Confier les doubles à une personne de confiance (famille, ami, voisin de confiance)
• Choisir des clés protégées à vie : reproduction de la clé sur présentation de la carte de propriété, uniquement par un serrurier agréé

Clés perdues ou volées : faites appel à un serrurier professionnel

Dans une situation aussi désagréable que la perte ou le vol de clés, appeler un serrurier professionnel est inévitable. C’est lui qui vous sortira de ce désagrément, grâce à son expertise et surtout à sa boite à outils. Nos serruriers agréés TocToc rencontrent ce type de circonstance quotidiennement et connaissent parfaitement la procédure à suivre. Alors, n’hésitez plus, appelez notre service et faites un devis en ligne ou par téléphone ! Vous trouvez tous les tarifs et toutes nos prestations sur www.toctoc.fr.

25 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES