LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Les avantages d’une porte anti-squat

Les avantages d’une porte anti-squat

Le « squat » est le fait d’occuper un logement illégalement, sans accord avec le propriétaire. Cela est puni par le Code pénal, conformément à l’article 38 de la loi Dalo et la loi anti-squat. Si les « squatteurs » risquent de sérieuses amendes, voire même la prison, les démarches que vous devrez engager en tant que propriétaires sont nombreuses et souvent assez longues. Pendant toute cette période, vous ne pouvez donc pas profiter de votre logement ou le louer à un honnête locataire.
Le problème du squat est de plus en plus important en France et il devenu indispensable pour les propriétaires de prendre les mesures nécessaires. Il faut renforcer au maximum la sécurité de vos biens immobiliers afin d’empêcher les intrusions et les prises de possession illégales des lieux.
Les artisans serruriers proposent aujourd’hui de nombreuses solutions, allant de la serrure multipoints, à la porte blindée, en passant par les systèmes de surveillance. La meilleure solution, à ce jour, reste la porte anti squat. Conçue spécialement pour répondre à ce type de problématique, elle est la meilleure barrière pour empêcher les éventuels squatteurs de rentrer dans votre propriété et assure une sécurité maximale.

Une porte anti-squat : qu’est ce que c’est ?

Les squats ont souvent lieu dans les maisons secondaires ou les appartements inoccupés. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier de ce type, nous vous conseillons vivement d’opter pour une solution qui découragera les personnes mal intentionnées : la porte anti-squat. Ce type d’installation assure une protection encore plus importante que la pose de portes blindées. Les blocs-portes-blindés anti-squat découragent les intrus en rendant la partie très difficile pour quiconque souhaitant s’introduire de façon illégale.
Si vous partez pour une longue durée pour des vacances ou des déplacements professionnels, ou pendant une période de travaux dans vos locaux ou votre appartement, c’est la meilleure solution du marché.

Pourquoi choisir une porte anti-squat ?

Lorsque vous choisissez d’installer une porte anti-squat, vous bénéficierez de nombreux avantages.
Dans un premier temps, la porte anti-squat protège très bien vos fermetures mécaniques. Vous pouvez ajouter en plus des panneaux ajourés pour rendre l’accès à vos locaux vraiment impossible à tous les squatteurs. D’autre part, la mise en place de votre porte anti-squat se fera très rapidement. Il suffit d’une vingtaine de minutes à nos professionnels pour tout installer et vous remettre les clés de votre nouvelle porte. Grâce à cela, vous serez bien plus serein pendant vos travaux ou votre absence prolongée. Si vous aviez planifié de mettre votre bien en vente, il ne faudrait pas que ce projet soit mis en danger et qu’il se transforme en squat. En investissant dans la pose d'une porte anti-squat, vous gagnerez en sérénité d’esprit et vous pourrez tout gérer à distance, sans subir de stress.

Comment installer une porte anti-squat ?

Il faut savoir que les portes anti-squat sont classifiées sous la norme 120 avec trois niveaux de résistance, comme les serrures. Vous avez le choix parmi différents types de portes, selon vos besoins, votre budget et vos attentes. L’installation d’une porte anti-squat doit être faite par un professionnel. Les artisans serruriers de Toctoc, se tiennent à votre disposition.

21 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES