LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Porte bloquée à Bègles : quelles solutions ?

Porte bloquée à Bègles : quelles solutions ?

En arrivant chez vous, vous rentrez machinalement la clé dans votre serrure. Et là, elle ne s’actionne plus ! Vous vous retrouvez devant une porte bloquée, en vous demandant quel est le problème et comment y remédier. Suivant la cause, il faut trouver la solution adéquate pour ne pas rester « coincé » devant votre porte bloquée à Bègles.

Porte bloquée : Qu’est-ce qui coince exactement ?

Une serrure se compose d’un cylindre entourant le barillet, aussi appelé « rotor » (là où la clé est insérée et qui pivote), du pêne (la pièce métallique mobile sur le côté de la porte et qui fait que la porte est fermée à clé ou non), la gâche et la têtière (là où va se loger le pêne côté chambranle), et le coffre qui cache le cylindre et le pêne. C’est généralement à cause du barillet, à force d’être manipulé, que l'on peut se retrouver face à une porte bloquée à Bègles.

Porte bloquée : Que faire ?

En cas de porte coincée, il faut bien étudier la situation pour pouvoir établir le bon diagnostic et trouver la bonne solution. Soit c’est un problème mécanique pur et simple, soit une inattention en sortant précipitamment de chez soi et en claquant la porte, avec les clés à l’intérieur, par exemple.
Si la clé rentre dans le barillet, mais qu’elle refuse de s’actionner, vous êtes confrontés à un problème mécanique. L’usure, la rouille (surtout si vous habitez en bord de mer), un manque d’entretien, même une tentative de cambriolage, toutes ces raisons peuvent causer le blocage d’une porte. Suivant les modèles de serrure, vous pouvez tenter de démonter la serrure par vous-même, en vous munissant d’un tournevis emprunté à un voisin, et en démontant la gâche ainsi que le coffre qui renferme le cylindre et le pêne. Cela aura au moins l’avantage de régler rapidement le problème et de vous permettre de rentrer chez vous. Mais vous serez quand même obligé de faire venir un serrurier pour remplacer la serrure. Si vous avez une serrure multipoints ou un modèle de serrure récent, il est plus sage de faire directement appel à l’intervention d’un serrurier, car les mécanismes sont ici beaucoup plus complexes. Mais le mieux que vous puissiez faire est d’entretenir votre serrure régulièrement avec des produits spéciaux et même un peu d’huile qui va graisser le mécanisme et lui évitera de se bloquer.
Si la clé ne rentre plus dans le barillet, c’est souvent dû à une tentative de crochetage dans le but de vous cambrioler. Dans ce cas là, pas le choix, vous devez trouver un serrurier de confiance pour qu’il démonte complètement la serrure, car le rotor a surement été endommagé. N’oubliez pas de relire votre contrat d’assurance pour vérifier si vous pouvez vous faire rembourser les frais d’intervention d’urgence du serrurier ! Le mieux est que le serrurier qui va intervenir sur votre porte bloquée à Bègles soit agréé toutes assurances.
Si vous avez malencontreusement claqué la porte en oubliant vos clés chez vous, vous pouvez tenter la méthode « carte bancaire » insérée en dessous du pêne et en exerçant une légère pression de bas en haut. 

TOCTOC, intervention en serrurerie

Les professionnels de l’équipe TOCTOC se tiennent à votre disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de porte bloquée à Bègles, et pour toute intervention en serrurerie, vitrerie ou autres petits travaux, dans les meilleurs délais et à un prix toujours plus attractif, sur Bègles et la région de Bordeaux.

15 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES