LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Poser une porte coulissante : comment faire ?

Poser une porte coulissante : comment faire ?

Comment poser une porte coulissante ? Quelles sont les étapes d’un montage de porte coulissante ? Combien de systèmes de portes coulissantes existe-t-il ? Quels sont les avantages d'une porte coulissante ? Faut-il faire appel à un professionnel ou peut-on l’installer soi-même ? Et combien ça coûte ? Si vous souhaitez installer une porte coulissante chez vous, prenez le temps de lire notre guide pratique pour tout savoir sur le montage d’une telle ouverture. Vous disposerez ainsi des éléments nécessaires pour choisir la porte coulissante adéquate à votre situation.

Poser une porte coulissante : pour quoi faire ?

En plus de son aspect moderne et tendance, la porte coulissante apporte un gain de place et permet ainsi d’optimiser le volume de votre intérieur. Elle est une bonne alternative à la porte traditionnelle battante. Façon originale de créer une séparation entre deux pièces communicantes, une porte coulissante permet de moduler votre espace tout en créant un nouveau lieu de vie ou de rangement. Poser une porte coulissante ne prend pas beaucoup de temps si vous avez des talents de bricoleur. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous souhaitez un travail propre et rapide.

Installation d’une porte coulissante : de quoi se compose-t-elle ?

Pour bien choisir sa porte coulissante, vous devez connaître les différentes formes existantes de portes existantes et les différents systèmes d’ouvertures, pour choisir au mieux selon la décoration et l’aspect que vous souhaitez donner à votre espace. Tout d’abord, sachez qu'il existe principalement 2 sortes :
• La porte coulissante pleine, qui donne un esthétisme moderne et classique,
• La porte vitrée met l’accent sur le design et apporte de la lumière.

Les systèmes de fermeture d’une porte coulissante : lequel choisir ?

Une fois, votre porte sélectionnée, vous devez faire le choix parmi divers systèmes coulissants pour la fermeture. En applique ou à galandage, le système coulissant choisi doit correspondre à la décoration intérieure que vous voulez apporter à la pièce. Ce qu’il faut retenir :
• En applique avec rail apparent, permet à la porte de rester visible et un gain de temps important
• En applique avec rail classique, le rail est souvent recouvert d’un habillage pour la finition soignée et l’esthétisme harmonieux
• En applique avec rail invisible, résolument contemporain, la porte semble suspendue
Système à galvaudage, la porte semble disparaître à l’intérieur du mur. C'est la solution idéale entre une salle de bain et une chambre à coucher, par exemple.

Montage d’une porte coulissante : combien ça coûte ?

Prévoyez un budget compris entre 50 et 200 euros, si vous décidez de poser une porte coulissante seul, mais prévoyez d’être accompagné d’une personne durant les travaux. Mais en faisant appel à un professionnel pour l'installation de porte coulissante, vous aurez la garantie que votre porte durera dans le temps, surtout si votre nouvelle ouverture est destinée à une utilisation quotidienne, ce qui vous évitera des soucis de grincements ou d’asymétrie. Comptez environ 200 euros de plus en appelant un spécialiste.


3 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES