LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Poser un vitrail dans votre maison : de quoi parle-t-on ?

Poser un vitrail dans votre maison : de quoi parle-t-on ?

Vous avez envie de voir la vie en couleurs ? Depuis votre salon ou votre porte d’entrée, il est possible de poser un vitrail pour laisser passer la lumière du jour de façon colorée. Mais au fait, qu’est-ce qu’un vitrail ? Un vitrail est une composition vitrée assemblant plein de morceaux de verre, qui peuvent être blancs ou colorés et qui représentent des dessins. Utilisé depuis le moyen-âge, on retrouve généralement cette technique dans les églises et cathédrales.

Poser un vitrail dans sa maison : comment s’y prendre ?

Vous avez décidé de faire poser un vitrail chez vous. Que ce soit pour décorer votre porte d’entrée, restaurer des fenêtres anciennes, créer une source de lumière supplémentaire ou agrémenter un plafond, vous ne devez pas vous tromper dans le choix du motif et des couleurs. Il est important de bien se renseigner et de ne pas accepter le premier vitrier venu, car la technique de la pose d’un vitrail est très particulière et peu de professionnels possèdent le savoir-faire pour l’installation de vitraux. Alors, nous vous apportons quelques trucs et astuces pour la mise en place de cette nouvelle décoration.

Installation d’un vitrail chez soi pour une décoration personnalisée

Autrefois réservé aux lieux de culte, poser un vitrail chez soi est possible depuis longtemps. Et l’avantage de faire poser un vitrail chez soi est le choix qui s’offre à vous pour la personnalisation de votre décoration. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour la création de vitraux originaux. Posé sur une fenêtre à simple vitrage ou à double vitrage, le vitrail s’invite également dans la décoration de photophores, de lustres ou dans vos assiettes.

Réalisation d’un vitrail : les différentes étapes

Dans un premier temps, après avoir analysé l’emplacement exact des vitraux, le vitrier doit réaliser une maquette à taille réduite. Elle est définie par la réflexion du client, en collaboration avec le professionnel, qui jugera de la possibilité de la réalisation des vitraux. Sur le tracé y figure l’emplacement du plomb qui aura le rôle d’armature pour soutenir les vitraux, la définition des couleurs et des peintures. Une fois cette opération terminée, vous aurez une première idée concrète du vitrail. C’est à ce moment-là que l'expert en vitrerie vous soumettra son devis.

Installation d’un vitrail : combien ça coûte ?

Vous cherchez un professionnel capable de réaliser votre projet d’installation de vitraux dans votre maison ? L’assistance téléphonique TocToc est à votre disposition 24 h/24 et 7 jours/7 pour répondre à tous vos besoins et toutes vos exigences. Nos vitriers agréés TocToc peuvent vous concevoir un projet clé en main pour la création d’un vitrail personnalisé tout en respectant le budget que vous vous serez fixé. Le prix d’un vitrail dépend de sa taille, de sa complexité, du choix des couleurs et des techniques de peinture et de gravure. À chacune des étapes de sa réalisation, le vitrier professionnel vous informera de l’avancement des travaux et vous consultera pour réviser le budget si besoin.

26 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES