LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Conseils pour protéger son logement pendant les vacances d’été

Conseils pour protéger son logement pendant les vacances d’été

L’été arrive à grands pas, et avec lui les vacances tant attendues. Mais qui dit vacances dit aussi départ, et donc le début de la saison des cambriolages estivaux. Pour ne pas laisser son hébergement à la merci des voleurs et risquer d’avoir une mauvaise surprise en rentrant, suivez nos conseils pour protéger son logement pendant les vacances d'été et partir plus sereinement.

Conseils pour protéger au mieux son habitat

Afin de protéger son logement pendant les vacances d'été, le meilleur conseil que l’on puisse donner est d’anticiper ! Comme le dit l’adage : « prudence est mère de sureté » et dans notre cas, de sécurité. Pour cela, il faut penser à bien sécuriser votre domicile avant de partir. 

Conseil n°1 : « Blinder » les accès

Le plus important quand on part en congés, est de vérifier que tous les accès du logement sont sécurisés. A cet égard, une porte d’entrée blindée est idéale, complétée si possible d’une serrure multipoints, qui aura l’avantage de rendre beaucoup plus difficile l’intrusion du voleur et, dans la plupart des cas, finira par le décourager. De même qu'il est important de ne pas oublier de changer ou de réparer une vitre fissurée avant son départ. C’est le meilleur moyen de protéger son logement pendant les vacances d'été.

Conseil n°2 : Installation d’un coffre-fort pour vos objets de valeur

Pensez également à cacher vos objets de valeur dans un lieu sûr. Si vous n’en avez pas, l’installation d’un coffre-fort chez soi peut se faire très rapidement. Le temps étant l’ennemi n°1 des cambrioleurs, compliquez-leur la tâche un maximum ! C’est la meilleure façon de protéger son logement pour qu’ils repartent les mains vides.

Conseil n°3 : Avertir vos voisins

Pendant votre absence, il est primordial que votre logement ne se retrouve pas livré à lui-même et qu'en cas d’effraction, une personne puisse prévenir les forces de l’ordre puis un serrurier pour une intervention rapide sur les lieux. Donc, n’hésitez surtout pas à prévenir vos voisins de votre départ en leur demandant de signaler toute activité suspecte durant votre absence. Si vous entretenez une relation de confiance avec l’un d’eux, vous pouvez même lui laisser un trousseau de clés ainsi que votre numéro de téléphone, ce qui lui permettra de contrôler votre logement et de vous appeler en cas de besoin.
En suivant ces conseils, vous serez ainsi totalement serein même loin de chez vous, car vous aurez pris toutes les précautions pour protéger votre logement pendant les vacances d'été.

Toctoc, la solution idéale avant son départ

Pour partir l’esprit léger et profiter au mieux de vos vacances, vous pouvez compter sur l’équipe de Toctoc, agréée pour sécuriser votre maison, en vous installant par exemple un blindage de porte, un système de vidéosurveillance, un vitrage antieffraction, etc., avec professionnalisme et qualité de service, et ce, dans les meilleurs délais, au meilleur prix, 24H sur 24 et 7 jours sur 7, sur Bordeaux et sa région.

13 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES