LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Se protéger contre le vandalisme de serrure : conseils

Se protéger contre le vandalisme de serrure : conseils

Pour ceux qui ont déjà connu cette situation fâcheuse, d’avoir sa serrure vandalisée, et les autres qui veulent savoir comment se protéger contre le vandalisme de serrure, nous vous avons préparé un article qui traite du sujet. Dans un cas similaire, vous avez été obligé de faire appel à un serrurier. Il existe plusieurs solutions pour éviter de se faire vandaliser sa serrure, et nous allons vous en citer quelques-unes. Il est important de sécuriser la serrure de votre porte d’entrée afin d’éviter une telle mésaventure.

Comment se protéger contre le vandalisme de serrure : le cache-serrure

Qu’est-ce qu’un cache-serrure ? C’est la meilleure façon de se protéger contre le vandalisme de serrure. Il s’agit d’un dispositif qui se fixe sur la serrure initiale pour permettre de cacher le cylindre. Les cambrioleurs ou les personnes mal intentionnées qui voudront introduire de la colle ou tout autre objet dans la serrure ne pourront pas y accéder. Le cache serrure apporte une protection supplémentaire sur une porte extérieure, pour prévenir tout acte d’effraction. Toutefois, sachez qu’un cache serrure ne remplace pas une serrure, et que celle-ci sera toujours nécessaire. Et un cache serrure installé sur une serrure multipoint et une porte blindée est une protection quasi inviolable et repoussa toute tentative de vandalisme.

Protection de serrure contre le vandalisme : la clé magnétique

Comment fonctionne une clé magnétique pour se protéger contre le vandalisme de serrure ? Elle vient équiper une serrure anti-vandalisme dépourvue d’orifice au niveau du barillet et fonctionne par impulsion magnétique. La sécurité de votre serrure est multipliée puisqu’il n’y a plus de contact mécanique et l’ouverture/fermeture se fait à distance. Aucune effraction par crochetage ou forçage mécanique de la serrure n’est possible. De plus, la reproduction de la clé magnétique ne peut se faire qu’avec l’autorisation du propriétaire de la clé et dans son usine de fabrication.

Comment coute une clé magnétique et un cache serrure ?

Comme on vous le disait plus haut, le cache serrure est le meilleur moyen de se protéger contre le vandalisme de serrure. Grâce à cet investissement qui peut varier entre 130 et 240 €, la sécurité de votre porte en sera fortifiée. Vous pourrez trouver des caches serrures dans les magasins de bricolage spécialisés, mais si vous souhaitez une installation dans les règles de l’art, il vous est recommandé de faire appel à un artisan serrurier professionnel. Quant à la pose d’une serrure avec clé magnétique, il en vous coutera entre 150 et 300 €, en fonction de la performance du système employé. Le prix annoncé ne tient pas compte du coût d’un éventuel professionnel pour la pose.

TocToc pour des conseils contre le vandalisme de serrure

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur la protection contre le vandalisme de serrure, nous vous proposons de contacter nos équipes de professionnels TocToc par téléphone. Ils vous conseilleront sur le meilleur dispositif selon vos besoins. En parfaite transparence, vous avez accès à nos tarifs sur notre site et vous pourrez également faire la demande de devis en ligne sur www.toctoc.fr.

17 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES