LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Rénovez votre véranda pour l’été : guide

Rénover une véranda pour l’été : guide

Les beaux jours arrivent et vous avez hâte de profiter de la lumière et de la chaleur que ce soit à l’extérieur ou dans le confort de votre véranda. De nos jours, les vérandas sont considérées comme de véritables pièces supplémentaires pour nos maisons. Cependant avec l’hiver et le temps, votre véranda connait des traces d’usure et ne vous offre plus le confort que vous souhaitez. Vous pouvez faire face à des infiltrations d’eau, une mauvaise isolation thermique, un faible niveau de sécurité, etc. Autant de petits soucis qui méritent d’être réajustés et qui nécessitent pour cela des travaux de rénovation de votre véranda. Selon votre situation, les travaux nécessaires peuvent être importants ou non. Certaines choses peuvent être corrigées par vous-même, d’autres demanderont l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez également vouloir faire des améliorations et pour cela installer des stores ou poser du double vitrage. Voici quelques conseils pour vous aider à rénover une véranda pour l'été.

Conseils d’entretien pour une véranda

La première chose à faire, avant de commencer à rénover une véranda pour l'été, est d'abord de faire un grand ménage de printemps. Un bon entretien de la véranda, que vous faites assez régulièrement, permet de se rendre compte de ce qui doit vraiment être changé et de minimiser les coûts de rénovation. Si vous avez choisi les bons matériaux de départ, entretenir votre véranda lui donne une plus longue durée de vie et moins de risques d’usure. Pour cela, vous devez commencer par le nettoyage complet en dépoussiérant tous les conduits d’aération et les rainures de votre baie vitrée. Il faut également vérifier l’isolation des fenêtres et nettoyer les vitres afin de vous assurer qu’il n’y a pas de buée à l’intérieur. N’oubliez pas de nettoyer également la gouttière pour enlever les feuilles qui peuvent boucher les conduits d’évacuation. Enfin, il faut vérifier l’étanchéité des joints de votre véranda et les pièces de quincailleries que vous pourriez devoir remplacer. Pour certaines pièces comme des vis ou des joints usés, vous pouvez les remplacer seul. Ne pensez pas que ça ne sert à rien, même si ce sont de petites pièces, elles participent grandement à l’isolation de thermique et donc au confort de votre véranda.

Faites vérifier les différentes parties de votre véranda

La deuxième phase du processus de rénovation d’une véranda pour l'été demande l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez faire appel à un artisan vitrier afin qu’il vous conseille et pour éventuellement faire quelques améliorations. Aujourd’hui nous avons la possibilité technologique de faire de votre véranda l’endroit le plus agréable de votre maison.
Il faut commencer par faire vérifier la toiture de la véranda pour s’assurer que les intempéries de l’hiver ne l’ont pas trop endommagée. En effet cela pourrait créer des infiltrations et des fissures et si on ne s’en occupe pas vite, le problème peut être bien plus dur à gérer. Si vous avez une véranda en simple vitrage, nous ne pouvons que vous conseiller de faire installer du double vitrage. Vous gagnerez tellement en confort et en facture énergétique grâce à une meilleure isolation. Ensuite, il ne faut pas oublier de s’assurer que les murs encadrant la véranda n’ont pas subi des infiltrations. Enfin, vous pouvez constater des fissures pour le sol et il ne faut pas attendre pour le remplacer.

21 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES