LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Nos conseils pour repeindre un portail en aluminium

Nos conseils pour repeindre un portail en aluminium

De plus en plus de personnes optent pour un portail en aluminium. En effet, c’est un produit de qualité, qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui s’adapte très bien aux besoins de chacun. Un portail négligé peut donner une mauvaise image de votre maison, c’est pourquoi il est important d’entretenir votre portail. La peinture est un excellent moyen pour lui donner une deuxième jeunesse. Voici donc nos conseils pour repeindre un portail en aluminium.

Quand faut-il repeindre un portail en aluminium ?

Parfois, à cause des conditions climatiques, de l’humidité, des changements de température ou tout simplement du temps qui passe, votre portail peut montrer des signes de fatigue, la peinture de votre portail en aluminium peut se ternir ou s’écailler. Cela est, d’une part, peu esthétique, mais surtout pourrait abimer plus profondément votre portail. En effet, la peinture est une couche de protection. Sans celle-ci, l’aluminium risque de s’oxyder.
Vous pouvez également avoir envie de repeindre un portail en aluminium pour changer un peu et donner une nouvelle vie à l’entrée de votre propriété.

Choisir sa peinture pour repeindre un portail en aluminium

Vous souhaitez repeindre votre portail en aluminium et vous devez choisir une peinture adaptée. Sachez qu’il existe des peintures spécialement conçues pour ce type de matériau. Nous vous recommandons vivement d’opter pour celles-ci. Cela vous permettra d’avoir un résultat bien plus esthétique et durable. De plus, ces peintures spéciales pour l'aluminium offrent une protection contre l’oxydation. L’avantage c’est qu’il existe une grande quantité de coloris différents disponibles. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous plait. Assurez-vous tout de même que cela soit cohérent avec le reste de la façade extérieure de votre maison (porte, volets, murs, etc.).

Comment procéder pour repeindre un portail en aluminium ?

Il n’est pas très compliqué de repeindre un portail en aluminium. Vous pouvez tout à fait décider de le faire vous-même. Vous devez seulement vous équiper correctement pour ne pas perdre de temps. Il faut commencer par lessiver votre portail. Pour cela, il vous suffit de passer de l’eau chaude avec une éponge. Ensuite, vous utiliserez un chiffon à bruler avec de l’alcool dessus afin de dégraisser le portail en aluminium.
Une fois que cela est fait, vous pourrez commencer à poncer votre portail en aluminium. Pour obtenir un résultat irréprochable après avoir peint votre portail, il faut qu’il soit bien poncé en amont. Ainsi, la peinture tiendra bien plus longtemps et vous n’aurez pas à l’entretenir trop régulièrement. Pour passer au ponçage, vous devez vous équiper de papier abrasif à grain fin et d’une ponceuse d’angle. Ensuite, vous éliminez toutes les poussières en passant votre portail au jet d’eau.
Une fois que vous aurez bien lessivé et poncé votre portail, il ne reste plus qu’à passer à l’étape peinture. Pour repeindre un portail en aluminium, nous vous recommandons de passer une sous-couche grâce à une bombe aérosol. Cela vous permettra d’obtenir un résultat final parfait. Travaillez bien avec une peinture spécifique pour l’aluminium, que vous appliquerez soigneusement sans faire de couches trop épaisses.

3 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES