LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Repeindre ses volets en PVC avant le printemps

Repeindre ses volets en PVC avant le printemps

Bien que les volets en PVC soient très résistants, au bout de quelques années, vous pouvez avoir envie de changer de couleur. C’est toujours bien de donner un coup de jeune à l’extérieur de votre maison. Le printemps et le beau temps arrivent, c’est le moment de vous lancer et de rénover vos volets en PVC. Pas de soucis, ça se fait facilement. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous rendre la tâche encore plus aisée, et de bonnes astuces pour bien repeindre ses volets en PVC.

Tout préparer avant de repeindre des volets en PVC

Pour ne pas perdre de temps et optimiser l’opération, il vaut mieux tout bien préparer en amont. Bien choisir son matériel vous facilitera vraiment la tâche pour repeindre ses volets en PVC. Il ne faut surtout pas oublier de protéger votre sol ainsi que les murs mitoyens.
Pour votre liste de matériel, elle n’est pas bien longue, mais nous vous conseillons de tout avoir. Il faut prévoir des pinceaux (un petit pour PVC et un moyen). Il faut également de la peinture bien sûr, du papier de verre et une bâche qui permettra de protéger le sol. Ce dernier point est essentiel, car vous pouvez abimer votre sol si vous ne le protégez pas correctement et vous aurez du mal à nettoyer. La bâche permet de protéger toutes les zones proches de ce que vous peignez.

Quelle peinture choisir pour peindre des volets en PVC

Il existe une grande quantité de couleurs de peinture pour PVC. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait. Vous n’avez qu’à vous assurer que le type de peinture convienne bien au PVC. Cependant, nous avons un conseil supplémentaire qu’il faut prendre en compte : vous devez éviter de choisir une peinture sombre. En effet, les couleurs sombres attirent et absorbent la chaleur si elles sont exposées au rayon du soleil. Le PVC va petit à petit se déformer à force de chauffer. N’optez donc pas pour du noir, du gris anthracite ou du bleu marine pour repeindre des volets PVC.

Repeindre un volet en PVC : les différentes étapes

Avant de repeindre ses volets en PVC, il faut les préparer. Pour cela, vous devez les démonter et les poncer. Pour restaurer des volets en PVC, il faut les installer de manière stable à l’horizontale. Cela vous facilitera bien la tâche au moment de repeindre. Une fois démontés, vous devez donc poncer vos volets afin d’enlever la couche lisse qui empêcherait la peinture d’adhérer correctement. Il ne vous reste qu’à dépoussiérer votre volet et c’est enfin le moment d’appliquer la peinture. Appliquez deux couches pour que ça tienne dans le temps. Voilà comment rénover des volets en PVC.

29 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES