LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment sécuriser sa maison avant de partir en vacances ?

Comment sécuriser une maison avant de partir en vacances ?

La saison des vacances arrive à grands pas et c’est une excellente nouvelle. Par contre, il est malheureusement bien connu que cette époque est aussi celle des cambriolages. En effet, les maisons vides ont tendance à attirer les personnes mal intentionnées et vous pouvez vous retrouver avec une mauvaise surprise en rentrant de congés. Pour éviter cela, il existe tout de même de nombreuses choses à mettre en place plus ou moins facilement. Nous avons décidé de vous rédiger un petit guide afin de vous donner les conseils clés pour sécuriser votre maison avant de partir en vacances.

Sécuriser une maison en rendant l’accès difficile

La première chose à faire pour sécuriser une maison est de rendre votre foyer le plus difficile d’accès possible. Il faut faire en sorte qu’on ne puisse pas pénétrer chez vous en votre absence.

Sécuriser sa porte d’entrée

80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Pour cela, ils forcent souvent la serrure. Nous vous conseillons donc vivement d’installer une serrure multipoints certifiée par la norme A2P. Ce type de serrure est bien plus difficile à forcer que les autres grâce à ses multiples points d’ancrage. De plus, vous pouvez aussi envisager de poser une porte blindée. C’est extrêmement efficace et cela apportera également une meilleure isolation à votre logement.

Favoriser le double vitrage et le vitrage antieffraction

Parfois, les tentatives d’effraction ont lieu par les fenêtres. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger les vitres. En effet un vitrage simple se brise facilement. Pour bien sécuriser une maison, nous vous recommandons donc d’opter pour du double vitrage, bien plus résistant. D’autre part, bien qu’onéreux au départ, vous rentabiliserez rapidement votre investissement grâce aux économies faites sur votre facture d’électricité. Il est aussi intéressant de faire poser un vitrage antieffraction à toutes vos fenêtres.

Sécuriser les autres entrées de la maison

Quand on veut sécuriser une maison, on pense très souvent à protéger la porte d’entrée, mais notez qu'il existe souvent d’autres accès que l’on a tendance à laisser de côté. N'oubliez pas que votre porte de garage est également à risque, ainsi que les différentes portes à l’arrière de la maison ou les baies vitrées. Il faut donc penser à bien les sécuriser, en installant des caméras de surveillance à l'extérieur par exemple ! 

Ne pas laisser une maison inhabitée trop longtemps

Ce sont les maisons inoccupées qui attirent les personnes mal intentionnées. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas laisser la vôtre vide trop longtemps. Il existe de nombreuses techniques pour cela. La première chose pour sécuriser sa maison est de voir si un proche ou un voisin ne peut pas simuler une présence en ramassant le courrier ou en allumant les lumières de temps en temps. Cela peut également se faire grâce à des alarmes dotées de minuteur qui activent les volets ou les lumières à distance. Cela trompera sûrement les potentiels cambrioleurs. L’échange de maison est à la fois une chouette solution pour trouver un logement durant vos vacances et protéger la vôtre en votre absence.

Protéger les objets de valeur

Enfin, si malgré tout quelqu’un arrive à pénétrer chez vous, il faut toujours sécuriser vos objets de valeurs avant de partir. Les bijoux auxquels vous tenez doivent aller dans un coffre que vous devez bien cacher.

3 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES