LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Comment sécuriser sa porte de garage  ?

Comment sécuriser sa porte de garage ?

La porte de votre garage est un des moyens pour pénétrer dans votre maison. On pense régulièrement à installer des serrures de haute sécurité et des portes blindées pour la porte d’entrée principale, mais on délaisse trop souvent la porte de garage. On constate d’ailleurs que dans 12 % des cambriolages, les intrus sont passés par là. En effet, elle est souvent moins résistante et bien plus facile à forcer que les autres entrées. Un pied de biche permet d’ouvrir en quelques instants une porte de garage basculante. Il est donc impératif de prendre les mesures nécessaires et de bien sécuriser sa porte de garage.

Sécuriser une porte de garage à ouverture manuelle

Pour le choix d'une porte de garage, sachez qu'il existe plusieurs types de portes de garage, souvent catégorisées par le moyen d’ouverture, c’est-à-dire manuelles ou automatiques. Pour ce qui est de la porte de garage à ouverture manuelle, elle possède la majorité du temps une serrure à l’extérieur du garage. Pour verrouiller de l’intérieur, il y a souvent un verrou à bouton. Mais les possibilités sont variées, vous pouvez également considérer l’installation d’une serrure en applique, rajouter une poignée pour plus de confort, etc.
Si vous souhaitez sécuriser votre porte de garage à ouverture manuelle, la serrure multipoints est une excellente solution. Le niveau de sécurité offert par ce type de serrure vous permettra d’éviter une grande partie des tentatives d’intrusion et de garantir que vos biens restent en sûreté. Cependant, la porte de garage à ouverture manuelle reste une solution plutôt recommandée lorsque vous avez un autre accès protégé en amont. Si les cambrioleurs y ont accès directement, vous prenez plus de risques.

Sécuriser une porte de garage à ouverture automatique

Si vous avez installé une porte de garage automatique, vous avez donc un système de serrure électrique qui permet d’actionner le moteur pour ouvrir votre porte que ce soit une porte de garage électrique, un portillon, ou un portail coulissant. Il y a une grande variété de serrures électrique et il faut savoir faire son choix pour sécuriser sa porte de garage de manière efficace.

Choisir le verrou à clé automatique pour protéger votre garage

C’est le seul système de verrouillage de porte automatique qui fonctionne avec un cylindre de serrure. Comme toute serrure traditionnelle, pour ouvrir un verrou à clé automatique, il suffit de faire tourner la clé dans la serrure pour que votre porte de garage s’ouvre. Vous avez la possibilité d’opter pour une serrure multipoints afin de monter un cran en sécurité. Il est également possible d’installer un boitier quelques mètres avant la porte de garage dans lequel vous mettez votre serrure. C’est une forme d’ouverture à distance qui vous permet de ne pas descendre de votre voiture lorsque vous souhaitez rentrer dans votre garage. Pour le système de verrouillage, deux choix s’offrent à vous : il peut être soit en applique, soit directement intégré à la porte du garage.

Verrouiller sa porte de garage électrique à l’aide d’une serrure à code

Le mode de fonctionnement d’une serrure à code est très simple. Il suffit de taper un code qui permet d’ouvrir la porte de garage en actionnant le moteur. L’avantage de ce système est qu’il ne nécessite ni de clé ni de télécommande. En termes de sécurité, vous pouvez changer de code aussi souvent que vous le souhaitez. Ce système est recommandé par les assurances, car il permet d’offrir un niveau de sécurité optimale à votre garage. Comme pour la plupart des verrous de porte de garage automatique, vous pouvez installer le boitier sur lequel vous composez le code à un endroit pratique pour pouvoir rentrer votre voiture dans le garage sans descendre du véhicule.

Quelles sont les astuces pour renforcer sa porte de garage ?

Vous pouvez en complément de votre serrure, notamment pour les portes de garage à ouverture manuelle, installer une barre de sécurité en plus. Cela participera à sécuriser sa porte de garage.


28 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES