LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Quel type de serrure choisir pour son portail  ?

Quel type de serrure choisir pour son portail ?

Le portail d'une maison est la première protection face à une tentative d’intrusion. C’est souvent un moyen assez facile d’accéder à votre maison pour les cambrioleurs et on oublie souvent de le sécuriser correctement. Sécuriser un portail vous évitera de prendre des mesures incroyables sur votre porte d’entrée et surtout peut facilement décourager les personnes malveillantes de pénétrer chez vous. Il existe deux types de serrures pour portail, vous avez le choix entre une serrure manuelle ou une serrure électrique.

Choisir une serrure manuelle pour son portail

La plupart des personnes qui ont un portail battant le ferment avec une serrure manuelle. Cela signifie tout simplement avec une clé. Il existe différentes sortes de serrures manuelles : à pêne, à crochet ou une chaine avec un cadenas.
L’avantage de ce système est son bas prix. Par contre, il comporte certains inconvénients. D’une part, on peut forcer ces serrures assez facilement et d’autre part c’est bien moins confortable, car vous êtes obligé de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer le portail lorsque vous voulez rentrer ou sortir de chez vous.
Si vous optez pour un portail manuel, choisissez tout de même une serrure pour portail qui offre un bon niveau de sécurité.

Installer un portail électrique

Si vous décidez d'opter pour une serrure pour portail électrique, sachez que l’ouverture électrique s’applique à tout type de portail. Ce système de sécurisation fonctionne grâce à un moteur. La gamme de moteurs de portail électrique est très vaste afin que chacun puisse trouver son bonheur. Par exemple, des portails lourds demandent un moteur à fort voltage.
L’ouverture et la fermeture de votre portail peuvent également se faire de plusieurs façons différentes. Vous pouvez choisir le portail à code où le code remplace la clé. Cela offre une grande flexibilité et un excellent niveau de sécurité, car vous pouvez changer le code aussi souvent que vous le souhaitez. Le portail à carte fonctionne de façon assez similaire, mais cette fois-ci c’est une carte ou un badge qu’il faut présenter devant un lecteur à l’entrée du portail. Concernant la sécurité, il est bien plus simple de changer de carte que de clé, donc le capteur peut être mis à jour régulièrement. Le petit plus de ce type d’installation est de pouvoir contrôler les entrées et sorties des différents détenteurs de cartes. Si vous ne souhaitez pas de boitiers extérieurs, la meilleure option reste le portail à télécommande. Il n’a besoin que d’un capteur près du portail pour s’ouvrir et se fermer en déclenchant le moteur au signal de la télécommande. Ce système de sécurité est adapté aux résidences privées, car c’est un nombre plus réduit de personnes qui ont accès à une télécommande.

Précautions de sécurité supplémentaires pour un portail

Si vous installez un portail électrique à carte ou à code, nous vous conseillons d’installer un interphone au même niveau que le boitier de contrôle. Cela permet de faciliter la communication et éventuellement de déclencher une ouverture depuis l’intérieur.
Vous pouvez également installer un détecteur de mouvement à l’extérieur de votre maison afin de déclencher la lumière si quelqu’un s’introduit chez vous.

21 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES