LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Avantages survitrage fenetre

Survitrage de fenêtre : avantages et inconvénients

L’automne est la meilleure saison pour vous préoccuper de la qualité de l’isolation de votre intérieur. En effet, c’est juste avant l’hiver que vous devez faire le point sur la consommation d’énergie et le confort de votre logement pour passer l’hiver dans les meilleures conditions possible. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui les différents avantages et inconvénients des survitrages de fenêtres. Vous pourrez ainsi décider d’équiper les vitres de votre maison avec du sur-vitrage ou non.

Les différents types de survitrage de fenêtre

Avant de faire le point sur les avantages et inconvénients des fenêtres avec survitrage, nous devons tout d’abord vous présenter les différents modèles qui existent.

  • Le survitrage ouvrable. Il a l’avantage de vous permettre d’accéder à la vitre d’origine pour pouvoir la nettoyer, par exemple. 
  • Le sur-vitrage démontable est directement fixé sur vos fenêtres et les recouvrent totalement. Il a l’avantage de pouvoir se démonter. 
  • Le survitrage de fenêtre fixe est la solution la plus efficace mais son installation est définitive.

Les avantages des fenêtres avec survitrage

Avant de vous lancer dans l’installation de sur-vitrage sur vos fenêtres, vous devez connaître les différents avantages de ces produits.

Survitrage de fenêtres : une solution abordable

Contrairement aux doubles ou aux triples vitrages, les fenêtres avec survitrage ne demandent pas un énorme investissement. En effet, les solutions de survitrage peuvent être directement appliquées sur des fenêtres existantes et leur coût est relativement bas.

Faites des économies avec le sur-vitrage

Bien que le survitrage de fenêtres n’ait pas les mêmes performances que les doubles ou les triples vitrages, ces solutions apportent néanmoins une nette amélioration à l’isolation thermique de votre logement. Vous pouvez donc faire des économies d’énergie, et donc d’argent avec le sur-vitrage.

Fenêtres avec survitrage : pas de travaux

Le dernier avantage des fenêtres avec survitrage n’est pas des moindres. En effet, en choisissant d’équiper vos fenêtres de survitrage, vous n’avez pas à faire de travaux comme pour la pose de double ou de triple vitrage. Vous économisez donc sur la main-d’œuvre puisqu’un survitrage de fenêtre peut même être posé sans l’intervention d’un professionnel.

Les inconvénients du sur-vitrage

Comme toutes les solutions qui visent à améliorer l’isolation de votre maison ou de votre appartement, le sur-vitrage dispose également d’inconvénients.

Sur-vitrage : des performances moyennes

Le sur-vitrage est une solution économique qui permet d’améliorer l’isolation, et donc le confort de votre habitation, mais il ne fait aucun doute que ses performances sont loin d’arriver à la cheville de celles des doubles ou des triples vitrages.

L’aspect esthétique des fenêtres avec survitrage

Le deuxième gros défaut du survitrage de fenêtre est son aspect esthétique. En effet, le sur-vitrage a tendance à alourdir les ouvertures et à réduire la luminosité.

24 octobre
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES