LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Tout savoir sur la vidéosurveillance : quelle est l'utilité ?

Tout savoir sur la vidéosurveillance : quelle est l'utilité ? 

Vous voulez tout savoir sur la vidéosurveillance ? Vous souhaitez installer une vidéosurveillance pour votre logement, vos bureaux, votre magasin ? Quel est le fonctionnement d’une vidéosurveillance ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre. Grâce à ce guide pratique, vous pourrez connaître les différents systèmes de vidéosurveillance qui existent et vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre situation.

Tout savoir sur la vidéosurveillance : à qui s’adresse cette installation ?

D’abord réservée aux entreprises, la vidéosurveillance a été adoptée par de nombreux particuliers. Afin de renforcer la sécurité de votre foyer ou surveiller votre bébé dans sa chambre, vous avez envie de tout savoir sur la vidéosurveillance. L’installation de la vidéosurveillance a un rôle dissuasif et préventif. Mais comment ça fonctionne ?

Comment fonctionne la vidéosurveillance ? Deux catégories de caméras

Tout d’abord, la nouvelle technologie a développé des systèmes de vidéosurveillance simples à installer, grâce à Internet notamment. Cette catégorie de caméra de surveillance s’appelle les caméras IP. Ces dernières sont reliées à un réseau informatique et à Internet, par câble Ethernet ou par Wifi. Les images sont accessibles depuis votre PC, mais également depuis votre smartphone. L’autre catégorie fonctionne avec des caméras analogiques : reliées à un moniteur, les images sont stockées par un enregistreur numérique.

La vidéosurveillance : à qui s’adresser pour une installation ?

Que vous soyez bricoleur ou pas, il est tout à fait possible de tout savoir sur la vidéosurveillance et de poser des caméras de surveillance soi-même. Les systèmes de vidéosurveillance sans fil sont simples à monter. Toutefois, faites attention à l’emplacement des caméras ! Le paramétrage des détecteurs est délicat, pour ne pas que l’alarme se déclenche à chaque mouvement et pour respecter les normes de sécurité. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de contacter nos conseillers TocToc : ils sauront vous diriger vers un professionnel qui vous donnera les explications nécessaires pour une bonne installation, il saura vous proposer le meilleur matériel avec un bon rapport qualité/prix.

Poser une vidéosurveillance : guide d’achat des caméras de surveillance

Pour 50 à 100 €, vous aurez un système de caméra basique avec plan fixe, sans enregistrement de nuit ni protection particulière. Pour optimiser la sécurité de votre logement, vous devrez compter entre 200 et 700 € d’investissement dans un dispositif de caméra multidirectionnelle et à infrarouge. Bien les caméras analogiques (filaires) coûtent moins cher que les caméras IP sans fil, leur installation nécessite des travaux de maçonnerie et de tirage de câble. Et si vous faites appel un professionnel, cela vous en coûtera un cout supplémentaire de main-d’œuvre.
Commencez par appeler notre service TocToc pour tout savoir sur la vidéosurveillance : des conseillers compétents vous apportent les premiers éléments pour établir votre projet d’installation de caméra de surveillance.

19 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES