LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Le verre autonettoyant, la solution innovante pour l’entretien des vitres

Le verre autonettoyant, la solution innovante pour l’entretien des vitres

Si votre maison dispose de beaucoup d’espace vitré, le nettoyage des vitres peut s’avérer fastidieux, surtout si certaines fenêtres sont difficiles d’accès. Dans ce cas, le vitrage autonettoyant est certainement la solution qu’il vous faut pour vous dispenser de cette corvée de nettoyage !
Le verre autonettoyant est une solution innovante pour l’entretien des vitres qui ne manquera pas de vous séduire ! Ce concept utilise uniquement les éléments naturels que sont la pluie et le soleil afin d’assurer le nettoyage de vos vitres.

Verre autonettoyant : comment ça marche?

Le verre autonettoyant est recouvert d’une fine couche d’un matériau hydrophile et catalytique :
- Le caractère hydrophile permet à la pluie de former une sorte de film au lieu de se déposer sous forme de gouttes. L’eau de pluie va ainsi glisser sur le vitrage sans laisser de gouttes.
Même s’il ne pleut pas, ce système permet tout de même un nettoyage plus facile que pour les vitres classiques.
- La photocatalyse est ce qui permet aux matières organiques déposées sur les vitres de se décomposer sous l’effet des rayons UV du soleil. Ainsi, même par temps nuageux, les saletés accumulées sont dégradées par ces rayons UV.

C’est donc un “cycle” naturel qui se met en place pour le nettoyage des vitres : la lumière du soleil décompose les saletés déposées sur les vitres et l'eau de pluie les rince ensuite. Ce concept de verre autonettoyant est la solution innovante pour l’entretien de vos vitres.

Ou placer les verres autonettoyants?

Il faut savoir que le verre autonettoyant existe en double vitrage, à isolation thermique et acoustique renforcée. Que ce soit pour un abri de piscine haut, une fenêtre de toit ou encore une verrière, le verre nettoyant peut s’avérer très utile.
Selon vos besoins et selon la configuration de votre habitation, le verre nettoyant est une idéale pour nettoyer vos vitres.

Une solution alternative : le traitement auto-nettoyant

L’installation de vitrages autonettoyants implique souvent un remplacement de fenêtre complet. Une solution alternative est d’appliquer un traitement auto-nettoyant sur un vitrage classique. Dans ce cas, ce traitement peut être appliqué sur des vitreries plus accessibles comme les baies vitrées, les vitres de douche, les vérandas, etc., et il est à renouveler tous les 2 ans.

Les inconvénients du verre auto-nettoyant

Bien que ce concept de nettoyage est très utile et efficace, il peut présenter néanmoins quelques inconvénients.
Seules les saletés organiques sont nettoyées grâce au système catalytique, mais les saletés minérales telles que le tartre ou le calcaire ne sont pas délogées.
En l’absence prolongée de pluie, vous devrez quand même projeter de l’eau sur les vitres pour effectuer le nettoyage des impuretés restées.
En bref, bien que le verre autonettoyant puisse faire gagner du temps en nettoyage, il ne supprime pas totalement le fait de devoir faire un grand nettoyage manuel de vos vitres de temps en temps.

Pour tout conseil concernant vos vitres, faites appel TocToc, vitrier agréé en Gironde. Spécialiste dans la pose de fenêtres et de remplacement de vitres, TocToc vous conseille et vous accompagne pour toute intervention sur vos vitres et vos fenêtres.

18 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES