LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Le vitrage anti effraction, une solution pour sécuriser vos fenêtres

Le vitrage anti effraction, une solution pour sécuriser vos fenêtres

Le cambriolage est un véritable fléau en France, et le nombre de cas ne cesse d’augmenter. Nous sommes actuellement à environ 400 000 cambriolages annuels. En règle générale, ils ont le plus souvent lieu en ville, dans l’après-midi entre 14 h et 16 h. Si on a souvent l’image du cambrioleur qui force la porte d’entrée, il faut savoir que 38 % des intrus pénètrent à l’intérieur par la fenêtre. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses solutions pour sécuriser votre domicile. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du vitrage anti effraction qui va vous éviter pas mal d’ennuis si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous.

Qu’est-ce que le vitrage anti effraction ?

Le vitrage anti effraction est une forme de double vitrage. En effet, il est composé d’un grand nombre de feuilles de verre qui lui procure une véritable épaisseur et avec de surcroit des PVB insérés entre les feuilles de verre pour lui offrir une grande résistance. Ce type de vitrage se classifie par niveau de sûreté sur la base des normes EN 356. Le niveau 1 atteste que le vitrage est protégé contre le jet d’objets et le niveau 2 signifie que le verre est capable de résister à une tentative d’effraction à l’aide de coups de masse ou de hache. C’est vous dire le niveau de sécurité ! Les cambrioleurs capituleront rapidement. En effet, ce type de fenêtre anti effraction devient presque infranchissable. Pour éviter de vous blesser, s’il y a des bris de verre, le filme PVB les gardera coller. Cela est une excellente solution, surtout si vous avez des enfants.

Quelles mesures supplémentaires pour sécuriser vos fenêtres ?

En plus du vitrage anti effraction, il existe d’autres types de mesures qui permettent de protéger et sécuriser vos fenêtres. Une fenêtre n’est pas constituée que d’une vitre, et il est important de prendre en considération tous les éléments. Vous pouvez par exemple installer des gâches anti dégondage qui sont très efficaces. Les entrebâilleurs sont également souvent utilisés pour vous permettre de n’ouvrir vos fenêtres que partiellement. Il existe des poignées de fenêtre verrouillables ou des paumelles qui se verrouillent et déverrouillent manuellement.
D’autre part, l’installation de volets participe à la sécurisation des accès à votre maison. Au niveau au-dessus, il existe les grilles de sécurité. Tout cela participe à augmenter la sécurisation de vos fenêtres.

Sécuriser une fenêtre : qui contacter

Comme vous avez pu le voir, il existe une grande quantité de solutions et vous n’êtes pas obligé de tout combiner. Les artisans vitriers de Toctoc se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sans aucune obligation d’achat. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes disponibles toute la semaine et de jour comme de nuit. Nos professionnels sont compétents et expérimentés et pourront effectuer un diagnostic et vous proposer des solutions concrètes et adaptées à vos besoins pour sécuriser vos fenêtres. Si vous souhaitez installer un vitrage anti effraction, vous avez la possibilité de faire une demande de devis gratuite.

28 avril
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES