LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Installer des volets isolants contre la chaleur : nos conseils

Installer des volets isolants contre la chaleur : nos conseils

On attend avec impatience l’été et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Mais qui dit soleil, dit chaleur et ça n’a pas que des avantages. En effet, l’air peut devenir très lourd à l’intérieur de votre domicile si vous ne prenez pas les mesures nécessaires. Parmi toutes les possibilités, les volets isolants sont une excellente option. Ils vous protègeront été comme hiver des variations de température et vous permettront de conserver une température agréable à l’intérieur de votre foyer. Voici quelques astuces pour vous expliquer pourquoi et comment installer des volets isolants

Pourquoi installer des volets isolants ?

L’installation de volets isolants vous apportera un niveau de confort très important, surtout si vous habitez dans une zone qui subit de grosses différences de températures selon les saisons. L’été approche et de fortes chaleurs risquent de transformer vos pièces en sauna. Pour conserver une bonne température chez vous et ne pas avoir à lancer la climatisation ou les ventilateurs, la pose de volets isolants peut être une excellente solution. Vous les rentabiliserez également en hiver, quand ils vous permettront de garder la chaleur et baisser votre chauffage.
D’autre part, si vous optez pour ce type de matériel, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. En effet, l’État souhaite encourager les installations permettant de faire des économies d’énergies dans le cadre des rénovations de maisons et d’appartements. Pour que cela fonctionne, vos volets isolants doivent offrir une meilleure résistance thermique d’ensemble à votre domicile. Dans les textes c’est stipulé ainsi : « Volets isolants caractérisés par une résistance thermique additionnelle apportée par l'ensemble volet-lame d'air ventilé. La performance doit être R> 0,22m² K/W. ». Pour faire valoir vos droits, vous devez être en possession d’un document fourni par le fabricant attestant que son produit offre des qualités isolantes qui permettent de faire de véritables économies d’énergie.

Quel matériau choisir pour vos volets isolants ?

Vous avez le choix entre divers matériaux lorsque vous souhaitez poser des volets isolants aux fenêtres de votre domicile.
Le plus gros avantage des volets isolants en PVC est qu’ils sont faciles à poser et qu’ils ne se dégradent que très peu avec le temps. Ils résistent bien aux aléas climatiques et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Si ce qui vous importe est la durée de vie du produit, vous pouvez opter pour des volets isolants en aluminium. Cependant, le coût sera un peu plus élevé et la qualité d’isolation est moins bonne que pour ceux en PVC. Le meilleur produit que vous pourrez trouver sera constitué d’un matériau mixte, c’est-à-dire PVC et aluminium. Enfin, vous pouvez toujours préférer les volets isolants en bois, très appréciés pour leur niveau d’esthétique. Ils offrent également un très bon niveau d’isolation. Attention tout de même à l’entretien, ils nécessitent plus de soin que le reste.

Comment procéder pour installer des volets isolants ?

L’installation de volets isolants nécessite l’intervention d’un professionnel. De plus, cette personne pourra vous conseiller sur les matériaux et les différents modèles de volets et vous aider dans vos démarches pour bénéficier du crédit d’impôt. Les volets isolants sont un investissement donc dirigez-vous vers un professionnel compétent et expérimenté.

4 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES