LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Travaux de rénovation énergétique : volets isolants contre la chaleur

Travaux rénovation énergétique : volets isolants contre la chaleur

Comment faire des économies d’énergie ? Avant d’entreprendre de gros travaux de rénovation énergétique, pensez à installer des volets isolants contre la chaleur. Ils seront également performants contre la déperdition de chaleur en hiver. Les volets isolants ont un rôle primordial dans la lutte contre les variations de chaleur. De différentes matières, il existe un choix infini de couleur. Aujourd’hui, grâce à la domotique, vous pouvez opter pour des volets automatisés. TocToc consacre un article complet sur le choix des volets isolants !

Pourquoi installer des volets isolants contre la chaleur ?

A la différence des volets standards, les volets isolants améliorent l’isolation thermique la nuit, et régulent naturellement la température intérieure. En installant des volets isolants contre la chaleur, vous éviterez de recourir à une climatisation en été et vous gagnerez en moyenne 5°C de fraicheur en été. Il est important de préciser qu’en hiver, une réduction de consommation de chauffage non négligeable modifiera à la baisse votre facture d’énergie.

Installation de volets isolants contre la chaleur : quels types choisir ?

Le choix des volets isolants contre la chaleur va dépendre du type de travaux entrepris : s’agit-il de rénovation ou de construction neuve ? Les volets roulants présentent le mécanisme de volets le plus isolant, bien que le caisson dans lequel ils se trouvent génère une entrée de chaleur dans votre logement. C’est pourquoi nous vous conseillons, pour des travaux neufs, de choisir des caissons extérieurs. En cas de travaux neufs, il est préférable de poser des volets roulants monoblocs (coffrets ou des caissons intégrés à la fenêtre). En ce qui concerne les volets battants et pliants, ils sont à bannir et ne rentrent pas dans la catégorie des volets isolants.

Quel matériau choisir pour des volets isolants ?

Si vous cherchez une isolation maximale grâce à vos volets, les matériaux à privilégier sont le bois, le composite (aluminium et PVC), le PVC et l’aluminium. Il existe également des volets ultra isolants avec un matériau spécial. L’isolation naturelle est renforcée grâce à une mousse isolante qui est injectée. Et ce type de volet isolant contre la chaleur et contre le froid bénéficie d’un crédit d’impôt.

Volets isolants pour se protéger de la chaleur : quel est leur prix ?

Le volet standard est composé d’un seul matériau, alors que le volet isolant renferme un isolant en mousse à base de polystyrène ou polyuréthane entre deux panneaux de PVC ou aluminium. Le volet à haute isolation peut être roulant, coulissant ou à battant, cela dépend du caractère que vous souhaitez donner à votre extérieur. À titre indicatif, les tarifs varient selon la taille et le type d’ouverture. Mais sachez que vous avez droit jusqu’à 30% de crédit d’impôt sur l’achat des volets.

12 mai
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES